Les inconvénients de la communication écrite

<span>
Femme prenant des notes à son bureau.
Femme prenant des notes à son bureau. (Image: Shironosov / IStock / Getty Images)

Bien que la communication écrite présente plusieurs avantages évidents par rapport à la communication orale, comme univocité dans le sens, la réplication et la permanence facile, la communication écrite n`est pas toujours le meilleur choix pour la communication d`entreprise, universitaires ou personnels. Comprendre les inconvénients des positions de communication écrite vous de déterminer le meilleur mode de communication pour toute situation.

Impersonnalité



La communication écrite est moins personnel que la communication orale, ce qui rend moins idéal pour les messages émotionnels. Par exemple, la plupart des gens pensent que des nouvelles importantes, comme Licenciement, obtenir une promotion, mettant fin à une relation ou proposer le mariage devrait être communiquée en personne. Communiquer par l`écriture ou par courrier électronique est moins efficace que la communication en personne à l`établissement de relations personnelles.

Possibilité de Miscommunication

La communication écrite ne comprend pas les nuances de ton de la voix ou l`expression du visage, ce qui rend plus probable un manque de communication. L`humour et le sarcasme sont particulièrement difficiles à transmettre en communication écrite et peuvent être interprétées comme des insultes. Cela oblige les gens à écrire dans un ton plus sérieux formelle, contribuant à la nature impersonnelle de la communication écrite.

Manque de commentaires Instantané

Vidéo: Le site e-commerce - Connaître les supports de communication internet (5/13)

Vidéo: Parrainage et Sponsoring - Portail Humanitaire

Articles connexes