Les inconvénients de la communication dans une organisation

<span>
Trop de communication peut causer des perturbations pour une entreprise.
Trop de communication peut causer des perturbations pour une entreprise. (Image: Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)

Pour une entreprise de réussir, la communication est un élément nécessaire. Cela comprend la communication entre les employés, avec les clients et avec le public. Cela peut être sous la forme de conférences de presse, des déclarations écrites ou des courriels. Parfois, la communication peut mettre une entreprise à un désavantage à la place. Trop de communication peut prendre beaucoup de temps, par exemple, ou causer un manque de professionnalisme se produire. Il peut également se traduire par une mauvaise communication et n`est pas garanti d`être immédiat.

Long

La communication peut être un inconvénient à une organisation, car il peut prendre beaucoup de temps. Communication écrite, que ce sur papier ou sous forme électronique, prend du temps pour un individu de composer. Une personne doit rassembler ses pensées, puis formuler ces idées dans une lettre ou un mémo dirigé à un certain public. La forme de la communication dépend si elle est dirigée aux clients, d`autres employés ou d`une autre entité. Il peut prendre un individu jusqu`à une heure ou plus pour composer une forme complète de la correspondance. Ce temps qui pourrait être consacré de l`argent pour l`organisation.

non immédiat

Vidéo: Pourquoi vaut-il mieux communiquer en face à face, plutôt que par téléphone ou par mail ?

Vidéo: Les avantages des objets publicitaires - PraXis Développement



Un autre inconvénient de la communication au sein d`une organisation se produit parce que la communication est pas toujours immédiate. Communication sous forme écrite d`une lettre ou un courriel prend du temps à formuler et envoyé à divers individuals- cela peut prendre des heures ou des jours. Une fois que la communication est reçue, elle pourrait alors prendre encore plus de temps pour être examiné par le bénéficiaire. Les messages vocaux sont un autre exemple de communication qui n`est pas instantanée et pourrait entraîner un retard d`information. Ce retard pourrait entraîner une perte de temps ou d`argent.

Le manque de professionnalisme

Un autre inconvénient de la communication au sein d`une organisation est que le manque de professionnalisme peut se produire. Les individus peuvent obtenir bâclée et utiliser la mauvaise grammaire et la ponctuation lors de la communication. Cela est particulièrement un piège lorsqu`une personne communique par courrier électronique. Email peut être considérée comme une manière informelle de la communication, et les particuliers peuvent ne pas traiter de manière appropriée les autres employés ou peut même utiliser des termes d`argot tout en utilisant le courrier électronique dans un contexte commercial.

Mauvaise communication

La communication au sein d`une organisation est un désavantage si la communication est médiocre dans l`ensemble. Une mauvaise communication se produit si une personne ne peut pas traiter de manière cohérente ses pensées en une phrase, par courriel ou lettre, ce qui peut ajouter plus de confusion à une situation. Une personne peut dire une chose qui pourrait être interprété de différentes manières par différentes personnes. Au lieu d`aider l`organisation à fonctionner sans heurts, une mauvaise communication peut entraîner l`organisation à perdre de l`argent et le temps.

Articles connexes