Les obstacles à une communication efficace

<p>La communication est une rue à double sens. Avec une communication efficace, chaque partie comprend clairement ce que l`autre dit. Mais parfois, il y a des obstacles qui peuvent brouiller le message. Dans certains cas, il est dans les Livraison- autres fois, il est le récepteur qui peut être en faute. Mais par la compréhension des obstacles à une communication efficace, les auditeurs et les récepteurs peuvent mieux naviguer autour d`eux et de communiquer un message plus clair.

moyen incorrect

  • Avec la technologie d`aujourd`hui, il y a un certain nombre d`options de communication. Choisir le bon peut être difficile. Utilisation du courrier électronique pour envoyer des instructions détaillées, longues pour remplir une tâche qui doit être fait peut immédiatement ne pas fonctionner comme prévu. livraison verbale de cette information à une personne comme il se précipite par votre bureau pourrait se perdre entre une cabine et l`autre. rappels par courrier électronique ou des notes écrites seraient mieux pour les dates, tandis que les notes pré-imprimées accompagnent une livraison personnelle pourrait être le mieux pour obtenir une tâche d`urgence fait.

Environnement Haute-stress



  • Une situation tendue peut changer la tonalité d`ensemble d`un message, à la fois par l`auditeur et le récepteur. Il n`est pas rare de trouver des commandes étant bardée dans une situation de guerre ou sur un terrain de football. Fort, commandes directes peuvent être le meilleur et le plus rapide pour accomplir une tâche de groupe immédiatement et efficacement. Mais la critique personnelle dans ces situations ne peut être reçu ainsi, en fonction de l`auditeur. Pour certains, il peut les conduire à travailler plus fort. Pour d`autres, le message peut jeter leur pensée interne dans le désarroi, les obligeant à perdre le focus. Pendant les temps d`arrêt avant d`entrer dans la situation, l`expéditeur doit expliquer son style aux récepteurs, mais aussi observer comment chaque récepteur réagit à la critique et ajuster en conséquence.

Notions préconçues

  • Vidéo: Communication constructive, bien communiquer - Formation Docendi - Tel : 01.53.20.44.44

    Si un auditeur estime que l`expéditeur est hors de lui faire ou ne il ne l`aime pas personnellement, quel que soit l`expéditeur indique - le message semble presque toujours contaminé. Par exemple, si l`auditeur est soumis à une révision générale ou d`inspection, l`auditeur peut prendre ces critiques personnellement plutôt que professionnellement. Il serait sage d`expliquer au préalable que toutes les critiques sont fondées sur les normes, alors que l`auditeur doit prendre un moment pour aérer des questions au sujet des griefs personnels.

Expérience passée

  • Vidéo: Les douze obstacles à la communication

    Dans la même veine que la notion préconçue, l`expérience de quelqu`un qui communique avec une personne pourrait entraver les communications futures. Si la dernière rencontre a donné lieu à un agrandissement ou storming sur, l`expéditeur peut ne pas vouloir parler avec cette personne, et le récepteur peut ne pas vouloir entendre ce qu`il a à dire. Certaines personnes choisissent de communiquer par une autre personne, qui peut vraiment rejeter le message. Il est préférable d`éclaircir la question d`origine avant un message vraiment important est reçu mal.

Rang et autorité

  • Vidéo: Communication orale: obstacles et facteurs de motivation

    En grade ou autorité sur quelqu`un, les mots de l`expéditeur peut être pris comme parole d`évangile et provoquent en fait plus d`une réaction que prévu. Cela peut aussi compter avec la communication non verbale. Un patron croisant les bras tout en écoutant un employé expliquer une procédure pourrait indiquer le mépris ou la colère, même si le patron est juste froid et tente de se réchauffer. Les employés qui se sentent qu`ils ne peuvent pas exprimer leurs opinions et de donner des conseils constructifs à leurs patrons ne peuvent pas communiquer un message de la façon dont il doit être communiqué afin d`améliorer les procédures d`une entreprise. Dans ce cas, le patron doit établir ses besoins de communication préférés et être compatible avec eux.

Articles connexes