Les obstacles qui peuvent exister dans les communications du groupe

<p>Une bonne communication est l`un des éléments les plus importants de toute l`équipe avec succès. La capacité de communiquer des idées, des objectifs et des commentaires de manière constructive et claire est important pour assurer que chaque membre de l`équipe travaille pour atteindre un certain objectif. , Plusieurs barrières de communication peuvent toutefois entraver cette circulation de l`information et des risques de la qualité du travail de l`équipe.

barrières physiques

  • Si les membres sont une équipe géographiquement une longue certaine distance, la communication peut être affectée. L`un des plus efficaces formes de communication est parler face à face, et ne pas être en mesure de faire cela peut constituer une barrière à une communication efficace. La vidéoconférence permet de surmonter cette difficulté dans une certaine mesure.

Les obstacles culturels



  • Si l`équipe est mondiale et a des membres de différentes entreprises, une barrière linguistique peut affecter la communication de l`équipe en présentant des difficultés à comprendre l`information et de transport. D`autres barrières culturelles peuvent impliquer de ne pas partager la religion ou les croyances d`un autre membre de l`équipe.

Les obstacles perceptuels

  • Vidéo: Les Professionel(le)s Sourd(e)s de Santé et du Social de France

    Vidéo: A Message for Humanity - WingMakers -The Fifth Interview Subtitled

    La façon dont vous percevez l`instruction de vos collègues et supérieurs peuvent également affecter la communication groupe. Si votre gestionnaire vous demande de d`effectuer une tâche relativement facile ou simple, vous pouvez percevoir cela comme un manque de confiance dans votre capacité à gérer des actions plus complexes. Cependant, une autre personne, pourrait percevoir le même acte que l`une de confiance.

Les obstacles émotionnels

  • Vidéo: J. Krishnamurti - Brockwood Park 1980 - Conversation with D. Bohm 15 - Can human problems be solved?

    Communication dans une équipe doit être ouverte et honnête, et si un membre de l`équipe sent qu`il ne peut pas faire confiance à un ou plusieurs de ses collègues, il peut alors refuser l`information ou être réticents à partager. Les conflits qui se posent dans une équipe doivent être rectifiés et résolus le plus rapidement possible.

  • Crédit photo Jupiterimages / BananaStock / Getty Images
Articles connexes