Les obstacles à une communication efficace en soins de santé

<p>La communication est une caractéristique importante de la sécurité des patients et la qualité des soins. Les droits du patient et la nécessité d`une communication efficace est d`usage dans les organisations de soins de santé. Une communication efficace est entendu par les deux personnes. Et il fonctionne généralement dans les deux sens - la communication qui simplifie le message. Les obstacles sont les facteurs qui entravent ou interrompre la communication de la santé. Ces obstacles à la communication comprennent les différences de langue, les différences culturelles et une faible littératie en santé. En reconnaissant et en utilisant des mesures préventives pour ces obstacles, le personnel de santé peut communiquer efficacement.

Barrière de la langue

  • Vidéo: « Une communication efficace et une écoute attentive doivent primer entre le médecin et le patient »

    Vidéo: Communication inefficace au sein d`une équipe

    Vidéo: Écoute Active



    La diversité croissante de notre nation apporte plus de fournisseurs de soins de santé et les entreprises en contact avec les patients avec des langues différentes. Une communication efficace est à risque dans de tels cas. Les différences linguistiques se sont le principal obstacle à une communication efficace. Ensuite, cette barrière de la langue est généralement pas immédiatement évidente. Les patients, qui se considéraient comme capables en anglais, ne sont pas. En outre, les médecins et le personnel hospitalier qui pensaient qu`ils étaient pleinement compétents dans une autre langue ajoute au problème parce qu`ils ne sont pas.

Les obstacles culturels

  • Les différences culturelles peuvent devenir un obstacle à une communication efficace. Les perceptions culturelles de la santé, la maladie et les soins médicaux des patients et les familles peuvent différer avec celle des cliniciens ou organisation. La perception du monde d`une personne et sa compréhension d`un mot ou d`une phrase sont affectées par la culture. Comprendre une culture n`est pas synonyme de compétence de la langue. En outre, une culture commune ne se traduit pas en une langue commune. En parlant la même langue et être né dans le même endroit ne signifie pas automatiquement le partage de tous les éléments d`une culture particulière. Un autre obstacle potentiel à une communication efficace et les soins sont les nuances culturelles dans la communication verbale et non verbale.

Barrières de littératie en santé

  • Vidéo: COMMENT CHOISIT-ON SES PARENTS Comprendre vos mandats d`incarnation & contrats d`âme

    Les personnes ayant un faible niveau d`alphabétisation sont particulièrement contestés par la plupart des informations sur la santé. L`Institut de médecine (IOM) signale qu`il ya une énorme disparité entre la façon dont les gens reçoivent et comprendre l`information sur la santé. Les barrières linguistiques et culturelles sont liées à faible littératie en santé. La faible littératie en santé est également observée chez les patients qui sont habiles en anglais et qui font partie de la culture collective américaine. Il y a un risque élevé de faible littératie en santé de ce groupe peut passer inaperçue. Lorsque le patient et le professionnel de la santé sont de la même culture et la langue, le manque de questions est supposé signifier la compréhension. Cependant, lorsqu`une erreur médicale est détectée, les médecins découvrent leurs patients sont analphabètes.

    niveau de littératie en santé général à la quatrième année.
    niveau de littératie en santé général à la quatrième année.
Articles connexes