Une communication efficace avec les utilisateurs de services

<p>Une communication efficace avec l`utilisateur du service est la clé du rôle du travailleur de soins de santé. Les utilisateurs du service sont souvent nerveux, timide ou, en raison de leur état, peuvent éprouver des difficultés à communiquer. Le travailleur de soins de santé doit trouver des façons de contourner les obstacles à la collecte de données. Ainsi, les compétences empathiques du travailleur doit être très développé et adaptable. Le travailleur de soins de santé a besoin d`une bonne compréhension des différentes façons de partager l`information. Le travailleur de soins doit également se familiariser avec les problèmes de communication spécifiques de chaque client dans ses soins.

Les besoins de communication spécifiques

  • Vidéo: Webconférence : Pourquoi et comment communiquer en formation ?

    Un client peut avoir subi une blessure à la tête, ou accident vasculaire cérébral, entraînant dysphasie (difficulté à parler). En conséquence, elle peut se sentir frustrés et en colère. Vous cherchez peut-être après la partie lésée qui a l`apprentissage difficulties- cela est susceptible d`avoir un impact sur sa capacité à communiquer. Les clients peuvent souffrir de confusion, que ce soit temporairement en raison d`un problème médical aigu, ou en raison de la démence. Les clients âgés ont souvent un certain degré de déficience sensorielle et cela a aussi un impact sur la communication.

Autres difficultés possibles

  • Vidéo: Challenge Marketing Communication Bac + 3 | Pigier Performance 2017



    Un travailleur de soins de santé pourrait avoir affaire à une personne qui souffre d`une maladie mentale. Cela peut prendre beaucoup formes- peut-être le client est déprimé et réticent à parler, ou peut leurrer ou halluciner. Cela rend la communication difficile et le travailleur de soins a besoin d`apprendre des stratégies pour améliorer sa sensibilité. Certains membres du personnel travaillera dans le domaine de l`abus d`alcool et de drogues et ont besoin d`une formation dans ce domaine, afin de les rendre meilleurs travailleurs et des communicateurs plus efficaces.

Les formes de communication

  • La communication non verbale fait une grande partie de la façon dont les gens interagissent, et il est facile d`oublier le contact visuel effet et le jeu du langage corporel dans les relations avec les autres. Les utilisateurs du service rapidement sur ramasser des signes d`ennui ou de désapprobation. Le travailleur de soins doit être au courant des positions de posture ouvertes positives, et la nécessité de sourire et hocher la tête et de montrer d`autres signes de l`écoute active. La communication verbale est également important. Sachez que le ton de la voix, la rapidité de la livraison et l`accent ont un impact sur la façon dont une personne est perçue, et si oui ou non une communication est reçue.

Importance de la confiance

  • Pour toute communication soit efficace l`utilisateur du service doit faire confiance au travailleur. Il doit être sûr qu`il sera écouté sans porter de jugement, et que la confidentialité sera maintenue. Le travailleur de soins a besoin d`une prise de conscience solide de la législation et de la réglementation sur la protection des données et des règles protégeant les citoyens contre l`auto-incrimination. l`écoute active est également cruciale, et le travailleur de soins doit être prudent d`interrompre et de poser trop de questions, en particulier à un stade précoce de la relation avec l`utilisateur du service. Cependant, il y a des moments où le travailleur de soins devra sonder pour plus d`informations. Cela devrait être fait avec sensibilité.

surmonter les obstacles

  • Un élément clé du rôle du travailleur de soins est de reconnaître et de surmonter les obstacles. Parfois, les barrières sont physiques, par exemple un environnement bruyant, avec un manque d`intimité. Le travailleur de soins doit répondre à cela et assurer qu`il est un endroit approprié pour prendre le client, ou d`établir un en demandant aux autres pour une place pour faire son travail. D`autres obstacles sont les différences linguistiques, des difficultés avec des dialectes ou des accents ou des barrières psychologiques comme la timidité ou la paranoïa. Il pourrait être nécessaire d`engager les services d`un traducteur. Vérifiez les antécédents du client et de vous familiariser avec les problèmes de communication spécifiques.

Articles connexes