Comment vérifier si mon Medi-Cal est actif

Medi-Cal, a commencé en 1966, est le programme Medicaid de la Californie, qui fournit des soins médicaux, dentaires et ophtalmologiques pour les pauvres et les personnes handicapées. Selon le département californien des services de soins de santé (MSSC), plus de 7,5 millions de Californiens sont enregistrés pour Medi-Cal, mais certains ne réalisent pas leur statut est actif. En vous assurant que votre compte Medi-Cal est toujours actif et accepté par les médecins et les hôpitaux, vous serez en mesure de recevoir des soins médicaux en cas de besoin.

  • Trouvez le numéro de votre bureau local d`aide sociale. Alors que Medi-Cal est un programme tout l`État, il est administré au niveau local. Une liste des bureaux de l`aide sociale du comté se trouve sur le site Web MSSC ou dans votre annuaire téléphonique local sous la rubrique Santé et des Services sociaux ou des services sociaux.

  • Appelez le bureau local d`aide sociale et demandez à parler avec votre travailleur social. Fournir votre travailleur avec votre numéro de sécurité sociale et le numéro d`identification Medi-Cal sur votre carte d`assurance bénéficiaire (BIC). Si vous ne savez pas qui est votre assistante sociale, votre bureau local d`aide sociale peut trouver ces informations et transférer votre appel de façon appropriée.

  • Demandez à votre travailleur social si vous êtes toujours actif et peut recevoir des soins médicaux par Medi-Cal. Si vous n`êtes plus travailleur actif, votre cas peut aider à déposer une nouvelle demande.

Articles connexes