Si je suis sans-abri que je peux qualifier pour Food Stamps ou Medi-Cal?

<p>Si vous êtes sans-abri et vivant en Californie, vous pourriez être admissible à recevoir à la fois la nourriture et les prestations médicales. Vous pouvez recevoir ces avantages même si vous ne disposez pas d`une adresse postale permanente. Si vous avez un travailleur social par le biais de la sécurité sociale ou d`un abri, elle peut être en mesure de vous aider à l`application de ces programmes.

Timbres alimentaires pour les sans-abri

  • En Californie, le programme de timbre alimentaire est connu sous le nom CalFresh. Les sans-abri qui répondent aux exigences de revenu et de résidence sont admissibles à l`aide alimentaire. Lorsque vous êtes approuvé pour CalFresh, vous délivre une carte de transfert de prestations électroniques, qui fonctionne comme une carte de débit. Le programme CalFresh charge votre carte chaque mois avec des fonds que vous pouvez utiliser pour acheter de la nourriture.

Les aliments chauds



  • En règle générale, les bénéficiaires ne peuvent pas utiliser leurs avantages de timbre alimentaire pour acheter des aliments chauds, mais le programme CalFresh dans certains comtés fait une exception pour ceux qui peuvent être incapables de faire cuire la nourriture pour eux-mêmes, ou ne pas avoir cuisine pour préparer les repas, comme les sans-abri , personnes âgées ou handicapées. Si vous utilisez vos avantages CalFresh pour acheter des repas chauds, vous ne serez pas facturé la taxe de vente ou une gratification.

Exception SSI

  • Si vous recevez la sécurité supplémentaire de prestations de revenu, vous n`êtes pas admissible à CalFresh. Ceci est parce que la Californie vient compléter vos prestations SSI avec de l`argent supplémentaire que vous pouvez utiliser pour acheter de la nourriture.

Médical

  • Medi-Cal est le programme Medicaid en Californie, qui fournit une couverture médicale pour certains résidents qui n`ont pas d`assurance médicale standard. Les sans-abri qui répondent aux critères d`admissibilité, comme ayant un handicap, ou d`être plus de 65 ans ou moins de 21 ans, peuvent recevoir des prestations Medi-Cal. Dans certains comtés, les cliniques médicales mobiles fournissent des services de soins de santé pour les sans-abri, et ces cliniques acceptent souvent Medi-Cal, ou peuvent vous aider à demander des prestations.

Demande de l`aide

  • Chaque comté en Californie a son propre processus de demande de prestations. Dans de nombreux endroits, vous pouvez remplir une demande d`être considéré pour plusieurs programmes d`aide publique. Vous pouvez postuler en ligne ou vous pouvez communiquer avec le bureau des services sociaux de votre comté pour l`assistance. De nombreux comtés vous permettent de déposer votre candidature en ligne sur le site Web C4yourself.com. Ce site vous fournit également des liens vers les sites Web pour les comtés qui ne participent pas au programme C4Yourself.

Articles connexes