Types de communication dans le cadre de soins

<span class="content lead">

La communication est un élément important dans le domaine des soins de santé. Les employés dans les hôpitaux, maisons de soins infirmiers et d`autres milieux médicaux doivent communiquer régulièrement avec les patients et les résidents au sujet des procédures médicales, les tâches de soins quotidiens et la santé globale du patient. En raison de l`importance de la communication, de nombreuses écoles et des programmes de formation en soins de santé sont l`enseignement des futurs employés comment communiquer d`abord discuter des différents types de communication dans le cadre de soins.

Infirmière avec le patient âgé.

Avant qu`un travailleur de soins de santé exerce une procédure médicale ou d`une tâche de soins avec un patient, il est important qu`ils utilisent la communication verbale pour informer le patient. Cela permet au patient de savoir à quoi vous attendre. La communication verbale peut également être utilisé par le patient pour informer le travailleur des soins de santé comment ils se sentent, quelles sont les préoccupations qu`ils ont et d`autres questions que le patient peut avoir. La communication non verbale dans le cadre des soins de santé vient des yeux, des mains et d`autres parties du corps. Fournir un contact visuel, ne croisant les bras et en se penchant quand on parle à un patient sont des moyens non verbaux pour vous communiquer des soins.

Contact avec les yeux et la communication verbale.

Vidéo: Les mises en situation professionnelles



On trouve souvent la communication formelle dans les politiques hospitalières et des documents. Ce type de communication peut être très rigide, ce qui laisse peu ou pas de place pour des commentaires ou écart. Les travailleurs de la santé utilisent une communication officielle pour expliquer les politiques de l`hôpital pour les patients et leurs familles. La communication informelle est moins structurée, et permet souvent une plus grande interaction et la communication entre les patients et les soignants. Conversant avec les patients au sujet de leurs intérêts, les familles et les activités quotidiennes se produit généralement en utilisant la communication informelle.

Converser avec le patient.

Vidéo: Oral concours infirmier, infirmière, Ifsi, entretien de motivation, d`embauche

Tous les patients sont en mesure de communiquer sur leur propre avec leurs fournisseurs de soins. Dans ces cas, beaucoup utilisent des dispositifs de communication assistée par la technologie d`entendre ou de parler. Par exemple, les patients qui sont incapables de parler peuvent saisir leurs pensées dans un ordinateur qui les annonce à haute voix.

Le patient peut avoir besoin de la technologie pour communiquer.

Vidéo: Reportage / iRetraite - Communication Moderne En EMS

De nombreux établissements de soins de santé sont pleins de signes et de symboles qui communiquent rapidement ce qu`un patient ou un visiteur a besoin de savoir. L`utilisation de ce type de communication est bénéfique dans les établissements de soins, car il permet aux personnes qui sont incapables de lire ou de comprendre une langue spécifique de savoir encore ce qui est communiqué.

Le patient peut avoir besoin de pointer vers des signes ou des symboles pour communiquer.
Articles connexes