Comment apprendre Six Sigma pour Free

<span>

Six Sigma est un système de mesure de la qualité qui vise à éliminer les erreurs. Bien qu`il puisse faire valoir que Six Sigma concepts revenir des siècles, ce fut une équipe d`ingénieurs de Motorola dans les années 1980 en retard que le terme trademarked, élargi leurs mesures de qualité et a créé un processus d`élimination des erreurs qui pourraient être mesurés et dupliqués. Cette équipe a sauvé Motorola 16 milliards $ dans leurs efforts.

Un processus Six Sigma ne produit pas plus de 3,4 erreurs (ou défauts) par million d`opportunités.
Un processus Six Sigma ne produit pas plus de 3,4 erreurs (ou défauts) par million d`opportunités. (Image: MacXever / IStock / Getty Images)

Bien que Six Sigma certification coûte de l`argent sous la forme d`examens, vous pouvez apprendre les principes Six Sigma et trouver des modèles de projets utiles gratuitement.

Pointe
  • Vidéo: Capturer le Mouvement (avec le flash ou la "vitesse"?)



    Il y a six niveaux de professionnels Six Sigma, et chacun a rôles très définis. La American Society for Quality (ASQ) définit comme suit:

    Vidéo: Objectifs IRIX 11mm et 15mm f/2.4 prise en main

    "Au niveau du projet rôles comprennent des ceintures noires, ceintures noires, maître ceintures vertes, ceintures jaunes et ceintures blanches. Ces personnes mènent des projets et mettre en œuvre des améliorations. Il y a aussi deux niveau organisationnel positions, champions et cadres, qui aident au déploiement et à l`orientation stratégique."

Il y a plusieurs endroits sur le web offrant des concepts Six Sigma gratuitement.

Pointe
  • l`acronyme "DMAIC" est au cœur de la philosophie Six Sigma. Inventé par Motorola à la fin des années 80, ces lettres signifient "éfinir, mesure, unenalyze, jemProve, contrôle."

Articles connexes