Surveillance Audit- ISO 9001 Exigences

<span>
Des contrôles de qualité ISO visent à assurer une qualité constante dans le secteur manufacturier.
Des contrôles de qualité ISO visent à assurer une qualité constante dans le secteur manufacturier. (Image: seule qualité d`image roulements par Sergey Goruppa de! Fotolia.com)

Une fois que votre entreprise est certifiée conforme à la norme ISO 9001, l`Organisation internationale de normalisation (ISO) examinera votre opération tous les trois ans pour vous assurer d`avoir entretenu avec des fondamentaux ISO après réception de votre certification. registraires ISO ou les sociétés tierces effectueront des audits de surveillance pour examiner certains éléments requis et sélectionnez tels que définis dans le manuel de qualité, ainsi que toutes les actions concernant les questions abordées au cours de votre dernière surveillance.

Préparation à la vérification



des programmes complets et des cours de formation existent pour les entreprises qui cherchent à assurer leur conformité ISO avant un audit. Selon la Liste de contrôle ISO 9000, un audit de pré-évaluation comprend la consultation, souvent fournies par ISO 9001 expérience des vérificateurs sur la façon de corriger les non-conformités avant la vérification réelle. Certaines entreprises se spécialisent également dans les audits internes, un problème majeur traçables de conformité ISO 9001. Vous avez la possibilité soit d`exécuter une vérification interne unique ou l`ensemble de vos audits internes pour une période donnée. ISO 9001 Liste de contrôle recommande également un audit de formation, dans lequel un des entraîneurs de l`auditeur pré-évaluation des membres de votre équipe d`audit dans les techniques de vérification.

Les exigences de conformité

Vidéo: L`ISO 31000:2009 Management du Risque

Vidéo: La planification des actions face aux risques et opportunités

Vidéo: ISO 9001 v 2015 - N°6 - Le rôle de la Direction renforcé

Selon QC Inspect, une entreprise qui effectue des vérifications de conformité ISO 9001, les éléments nécessaires d`un audit comprennent un examen de la gestion, une discussion de tout changement à votre système d`assurance qualité, un audit interne de la qualité et une discussion sur les mesures correctives nécessaires pour conformité ISO 9001. La revue de direction peut déterminer que les responsables de la companyare ne fonctionne pas dans la même direction. QC Inspect recommande de documenter chaque réunion de gestion et d`enregistrer tous les examens et les exigences de certification en quelques minutes de réunion. Lors de l`évaluation des changements à votre système d`assurance qualité, le bureau d`enregistrement ISO vous aidera à confirmer qu`aucun des changements s`écarte de la politique ISO. Comme un examen de la gestion inadéquate, un processus de vérification interne inefficace est un important nonconformance- garder de bons dossiers des audits internes, ainsi que la preuve que vous avez pris toutes les mesures correctives nécessaires.

Exigences choisies et mesures correctives

Le bureau d`enregistrement ISO vérifiera certains processus définis dans le manuel de qualité, ainsi que les entrées, les sorties et les interactions à chaque Process- l`auditeur décidera quel processus comprendra la vérification de sélection. Selon QC Inspect, l`auditeur vous informera normalement la date d`audit et le calendrier à l`avance. En plus des éléments de certification requis et spécialisés, le bureau d`enregistrement ISO examinera également les résultats présentés et les recommandations formulées lors de votre dernière surveillance. Vous allez passer en revue les actions correctives et des recommandations de votre auditeur avec un accent particulier sur les plaintes des clients. Chaque action corrective devrait se concentrer sur la cause du problème, ainsi que l`efficacité de la solution proposée.

Articles connexes