Les procédures ISO pour Audtitng un service des achats

<span>

Les entreprises qui opèrent dans un environnement certifié ISO doivent rester conformes aux normes ISO pour maintenir leur certification-ci est réalisée par le processus de vérification. ISO est l`Organisation internationale de normalisation, l`organisation qui fait la promotion et certifie la normalisation de la qualité. La certification ISO est requis par certains clients et est généralement une nécessité pour les entreprises engagées dans la fabrication, en particulier pour obtenir des contrats du gouvernement. La certification ISO implique l`élaboration d`un énoncé de la qualité ou de la politique et un manuel de qualité pris en charge par des procédures documentées ou des cartes de processus, la responsabilité de la gestion et l`audit interne pour la conformité, la non-conformité et suggestions d`amélioration (amélioration continue). les services d`achat sont normalement vérifiés pour le respect des budgets d`achat, la conformité à l`achat auprès des fournisseurs et des programmes des fournisseurs et la conformité aux tolérances d`inventaire approuvées ou préférées.

Commissaires aux comptes ISO

Il existe deux types d`audits ISO: internes et externes. Ils sont effectués par des auditeurs différents. Un audit interne est effectué par des personnes employées à la société, et un audit externe est effectuée par une personne de l`extérieur de la société, comme un client, fournisseur ou cabinet d`audit. Que ce soit interne ou externe, l`objectif de l`auditeur ISO est de vérifier les processus et procédures ISO et que les employés connaissent bien et formés sur leurs positions.

Questions d`audit ISO



auditeurs ISO questionnent les employés de tous les départements de l`entreprise et toujours poser des questions sur la politique de qualité de l`entreprise. La vérification comprendra des questions sur les procédures, le manuel de qualité de l`entreprise et la conformité et non-respect du système de qualité. L`objectif de l`audit est de déterminer si les employés connaissent et comprennent la politique de qualité et le système en ce qui concerne leur emploi et si elles sont procédures suivantes. Les auditeurs travailler à partir d`une liste de contrôle, de documenter les réponses à leur question et notez leurs conclusions.

Direction des Achats Questions d`audit ISO

Vidéo: Our Miss Brooks: Conklin the Bachelor / Christmas Gift Mix-up / Writes About a Hobo / Hobbies

Lorsque la vérification du service des achats, l`auditeur ISO commencera par demander aux employés s`ils connaissent la politique de qualité, notant leurs réponses. Pour la conformité ISO, tous ceux qui travaillent dans un environnement ISO devrait avoir la politique de qualité mémorisés et être en mesure de le réciter soit mot pour mot ou au moins être en mesure d`expliquer de façon cohérente. L`auditeur sera ensuite poser des questions sur le manuel qualité et les procédures de qualité pour l`achat. Les employés doivent savoir où le manuel et les procédures se trouvent et ce que la zone de procédures qui se rapportent à leur emploi.

Procédures ISO Exigences

Toutes les procédures de l`entreprise doivent être documentées dans le manuel de qualité et doivent être connus, compris et suivis par les employés. Toutes les situations de non-conformité doivent être traitées et documentées selon les procédures de non-respect du système de qualité. Si l`auditeur trouve des employés ou des ministères hors des procédures de qualité dans le manuel de qualité, l`entreprise ne passera pas l`audit ISO et leur certification ISO peut être en danger.

Résultats de la vérification ISO

Vidéo: Our Miss Brooks: The Bookie / Stretch Is In Love Again / The Dancer

est affectée par les résultats de la vérification, et les entreprises préparent généralement leurs employés pour les audits de certification ISO d`une entreprise. Il existe trois types de résultats d`un audit ISO qui comprennent la note finale: les possibilités d`amélioration, les résultats mineurs, et les principales conclusions. Les possibilités d`amélioration devraient être examinées et mises en œuvre sans doute, les résultats sont parfois mineures nombreuses et doivent être corrigés par la prochaine vérification, et les principaux résultats nécessitent des corrections et revérifier pour la certification. Les avantages de la certification ISO comprennent une plus grande efficacité et des revenus, l`amélioration de la satisfaction des clients et relations avec les fournisseurs et la reconnaissance internationale. Il vaut bien le coût et les efforts pour atteindre et maintenir la certification.

Articles connexes