Les effets de la violence en milieu de travail

<span>
La violence au travail peut avoir des effets graves.
La violence au travail peut avoir des effets graves. (Image: Trois hommes d`affaires violents d`image par Ricardo Costa Verde de Fotolia.com)

La violence au travail se produit plus souvent que les employés et les employeurs peuvent réaliser. Une telle violence peut avoir de graves effets physiques et psychologiques. Les niveaux de violence en milieu de travail peuvent englober un large éventail de sévérité. Les types de violence peuvent inclure les menaces, l`intimidation, la violence verbale, violence physique, le harcèlement sexuel et même assassiner.

Effets physiques

Vidéo: L`addiction vue par un court métrage glaçant



L`effet évident et potentiellement le plus dangereux de la violence en milieu de travail est un traumatisme physique. Si la violence est de nature physique, les blessures, les cicatrices, la douleur, l`hospitalisation et même la mort peut en résulter. Les menaces de violence physique ne doivent pas être pris à la légère. Il est de la responsabilité du gestionnaire pour assurer la sécurité de tous les employés en éliminant les risques dus aux menaces. Enquête, le conseil, la cessation et la sécurité pourraient être prises les mesures nécessaires à l`égard de la personne qui profère les menaces.

un traumatisme physique grave, voire la mort, peut résulter de la violence au travail.
un traumatisme physique grave, voire la mort, peut résulter de la violence au travail. (Image: l`image Krankenhauszimmer par M. Johannsen de Fotolia.com)

Effets psychologiques

Les victimes de la violence en milieu de travail sont plus susceptibles de subir les effets à long terme du syndrome de stress post-traumatique (SSPT). Stress post-traumatique est un trouble psychologique commun qui affecte habituellement les anciens combattants, les victimes du terrorisme, de viols et d`autres crimes violents. D`autres effets psychologiques à long terme peuvent inclure le doute de soi, la dépression, la peur, l`insomnie, l`irritabilité, les conflits relationnels, manque de motivation et de blâme. Si les victimes ne reçoivent pas le soutien et l`aide psychologique dont ils ont besoin lorsque la violence des rapports sur le lieu de travail, il les dissuader et d`autres témoins de la violence jamais rapport à nouveau. Il y a un certain nombre d`approches qui peuvent aider les victimes de violence au travail, y compris le conseil, le soutien affectif, du temps libre et des médicaments.

problèmes psychologiques à long terme se produisent souvent chez les victimes de violence au travail.
problèmes psychologiques à long terme se produisent souvent chez les victimes de violence au travail. (Image: Concept sérieux problème - penser image femme par DRX de Fotolia.com)

Effets commerciaux

Vidéo: De la Violence à la Communication Bienveillante

Les dommages à la société en raison de la violence au travail est loin d`être aussi importante ou grave que le préjudice émotionnel ou physique fait aux victimes, mais il est encore un sujet de préoccupation. La violence au travail peut endommager le moral de l`entreprise. Certains employés pourraient avoir besoin un congé prolongé, ou peut même démissionner. D`autres problèmes qui peuvent survenir comprennent une productivité plus faible et les dommages à l`image de l`entreprise. Il peut aussi y avoir une perte de fonds en raison de frais juridiques, la rémunération, les prestations de retraite et offrir de meilleures primes d`assurance.

La violence au travail peut fermer définitivement une entreprise.
La violence au travail peut fermer définitivement une entreprise. (Image: fermée par l`image Lombok Fotolia.com)
Articles connexes