Les effets des mères sur Filles abusives

<p>estime de soi commence par la mère nourricière. Bien que de plus en plus d`hommes sont impliqués dans la prise en charge quotidienne des enfants, ce rôle incombe encore plus aux mères que les pères. L`importance d`une relation positive mère-fille est illustrée par les nombreuses conditions médicales et psychologiques vécues par les femmes adultes qui ont vécu l`enfance violence psychologique ou de négligence, selon T.P.No. Moeller et al. Les symptômes négatifs comprennent des maladies plus fréquentes et les hospitalisations, la toxicomanie, la dépression et d`autres troubles mentaux.

Les mères de violence

  • La violence peut être dans la nature physique, sexuelle ou psychologique, selon Salus J. Goldman, et al. Bien que la violence physique et sexuelle se produit, la violence psychologique est plus fréquente. Même dans les cas de violence physique, les mères ont tendance à frapper leurs filles comme un moyen de dégradation émotionnelle. Dans de nombreux cas, l`abus est verbale. Certaines mères abusives dégradent activement leurs filles avec des insultes et des gestes. D`autres fois, l`abus est plus subtile. La négligence émotionnelle se produit quand une mère ne tient pas compte de sa fille ou parle inconsciemment à elle d`une manière négative. Dans de nombreux cas, les mères abusives canalisent leurs propres problèmes psychologiques dans une relation négative avec leurs filles.

Problèmes psychologiques



  • Les filles qui sont victimes de mauvais traitements sont plus susceptibles de développer de nombreuses maladies et de troubles psychologiques. En raison d`un sentiment d`infériorité résultant de la violence, les filles éprouvent un sentiment ou une diminution erronée de l`estime de soi. Une estime de soi réduit peut se développer dans le trouble d`anxiété chronique. Dans certains cas, les filles maintiennent cette baisse sentiment d`estime de soi et tentent de le calmer avec la satisfaction sexuelle, ce qui peut conduire à des troubles sexuels. D`autres problèmes psychologiques courants rencontrés par les filles victimes de mauvais traitements comprennent la dépression et les troubles d`identité dissociatifs. Dans les cas extrêmes de violence, les filles peuvent éprouver des troubles de stress post-traumatique plus tard dans la vie, selon Kathryn Patricelli dans « Les effets de l`abus. »

Problèmes sociaux

  • filles victimes de mauvais traitements sont également plus susceptibles de développer divers problèmes sociaux, dont beaucoup proviennent de troubles psychologiques. Abus conduit souvent les filles à développer un sens de l`image de soi insuffisante. Cela conduit à l`anxiété sociale et le détachement dans certains cas extrêmes. Dans d`autres cas, l`effet inverse se produit: les filles victimes de violence cherchent la validation par l`interaction sociale pour compenser le sens de l`image réduit. Cela crée des relations sociales malsaines dont la fille est dépendante pour son sens de soi.

comportementale mimétisme

  • Une grande partie du comportement humain provient d`un état conditionné à cause de l`éducation sociale et l`environnement. filles victimes de mauvais traitements peuvent donc grandir pour imiter le comportement de leurs mères abusives. Dans certains cas, l`abus découle d`un type d`indifférence, elle a appris en ce que la fille adulte applique inconsciemment le style parental abusif de sa mère. Dans d`autres cas, la violence peut être une manifestation de l`insuffisance émotionnelle de la fille cultivée pour avoir été élevé par une mère abusive.

Articles connexes