Effets négatifs de la violence dans les médias sur la société

<p>S`il y avait un doute dans les premiers jours de la télévision, il y a maintenant un accord presque universel parmi les spécialistes des sciences sociales que la violence des médias contribue à une société plus violente. L`American Academy of Pediatrics (AAP) affirme par âge de 18 ans, la moyenne jeune aura vu une étonnante 200.000 actes de violence à la télévision seule. Ajouter de la musique, des films et des jeux vidéo au mélange, et il est clair la société a un énorme défi sur ses mains.

L`effet Numbing

  • Pour certains, l`exposition répétée à la violence a un anesthésiant, ou désensibilisation, effet. scènes violentes provoquent normalement certaines réponses cognitives, émotionnelles, physiologiques et comportementaux. Il est normal et bon, par exemple, pour une personne à ressentir de la peur, l`anxiété et la répulsion - et sa tension artérielle à la hausse - lorsqu`il est exposé à une scène violente horrifically. Cependant, une personne qui est régulièrement et exposée de façon répétée à la violence médiatique peut devenir « désensibilisé ». En raison de sa surexposition, sa réaction aux changements de violence, peut-être de façon spectaculaire. Quand il considère la violence, il pourrait être notamment underwhelmed- il pourrait même éprouver du plaisir. De manière plus significative pour la société, en raison de son désensibilisation, il perd sa capacité à faire des jugements moraux solides. Il ne considère plus les implications morales de comportement violent et il devient moins sympathique aux victimes de la violence dans le monde réel.

Booster Agression

  • Vidéo: Théorie féministe violence



    L`exposition aux médias violents fait des ravages sur nos pensées, nos sentiments, et peut-être plus important encore, notre comportement. « L`influence de la violence dans les médias sur la jeunesse, » un rapport qui apparaît dans l`édition Décembre 2003 « Psychological Science dans l`intérêt public », souligne des preuves solides que l`exposition à la violence médiatique provoque une augmentation à court terme physique et le comportement verbalement agressif chez les enfants , les adolescents et les jeunes adultes. Bien sûr, les médias violents - y compris la télévision, les films, les jeux vidéo, la musique et les dessins animés - peuvent et n`affecte différentes personnes différemment. La Société internationale de recherche sur l`agression (ISRA) souligne que, parfois, les effets sont plus subtils - mais non moins insidieux - que l`agression pure et simple. Ceux-ci comprennent une augmentation de mépris et le manque de respect entre les enfants et une attitude moins utile ou empathique chez les adultes.

crime Statistiques

  • violence dans les médias semble préparer le terrain pour les crimes violents. « L`influence de la violence dans les médias sur la jeunesse », souligne le rapport que à grande échelle des études longitudinales - celles qui suivent les tendances sur de longues périodes de temps - démontrent un lien entre l`exposition de l`enfance répétée aux médias violents et un risque accru d`agression physique, la violence conjugale et d`autres crimes physiques graves à l`âge adulte. Des chercheurs de l`Université de l`Institut du Michigan pour la recherche sociale a publié les résultats de leur étude de 15 ans dans une édition 2003 de la « psychologie du développement. » Ils ont constaté que les enfants exposés à beaucoup de violence à la télévision quand ils étaient 8 étaient plus susceptibles d`être arrêtés et poursuivis pour des actes criminels comme des adultes. Le PAA estime que jusqu`à 10 à 20 pour cent de la violence dans le monde réel peut être attribuable à la violence dans les médias.

Ne pas Exagérer

  • Vidéo: Effets néfastes du féminisme (et des médias) sur la drague

    Il est important de ne pas trop insister sur l`affaire contre la violence dans les médias. Il est vrai que la violence médiatique nous rend probablement insensible à la douleur et à la souffrance des autres et pourrait nous inciter à considérer la violence comme une approche légitime de la résolution de problèmes, mais la programmation violente ne sont pas les seuls à blâmer pour les maux les plus graves de la société. Après tout, regarder un film violent ne conduit généralement pas une personne à commettre un acte violent quand il sort du théâtre. De même, bien que certains ont laissé entendre que les jeux vidéo violents sont la principale cause de fusillades dans les écoles, ISRA soutient qu`il est actuellement aucune recherche pour soutenir une telle affirmation. Alors que la violence des médias est un facteur de risque d`augmentation de l`agressivité et le comportement criminel, il est seulement un facteur de risque parmi d`autres.

Articles connexes