Qu`est-ce que la violence verbale dans le milieu de travail?

<span>
La direction devrait jamais tolérer des remarques non professionnelles entre les employés.
La direction devrait jamais tolérer des remarques non professionnelles entre les employés. (Image: HABY / IStock / Getty Images)

Selon les lois et les règlements fédéraux, chaque employé a droit à un environnement de travail exempt de harcèlement et d`abus. Certains types d`abus, tels que la violence verbale, peuvent être subtiles - limité à des conversations personnelles et les courriels entre les employés - et pas facilement identifiés par la direction. Mettre en place des lignes directrices énonçant une politique de violence en milieu de travail de tolérance zéro pour attraper et empêcher ce type de comportement en milieu de travail.

Actions Considéré comme la violence verbale

Vidéo: L`IMPRIMERIE - UNE SITUATION DE HARCÈLEMENT PSYCHOLOGIQUE AU TRAVAIL

Vidéo: COURT METRAGE HARCELEMENT SCOLAIRE

La violence verbale dans le lieu de travail comprend des cris, des remarques humiliantes, nom de l`appelant, rabaisser, et le langage offensant ou vulgaire, ainsi que des remarques de harcèlement liées à la race, le sexe, la religion ou l`orientation sexuelle. Ce type de comportement peut se produire par la direction, entre les employés ou même envers les clients, les clients ou les entrepreneurs.

Créer une politique anti-abus en milieu de travail

Vidéo: LES INJURES - Agir contre le harcèlement à l`école



Créer une politique anti-abus en milieu de travail pour que les employés comprennent la société a une tolérance zéro pour ce comportement. Etat que les employés doivent traiter les uns les autres et les clients avec dignité et respect. Donner des exemples clairs de ce qui constitue la violence verbale - tels que des cris, des remarques désobligeantes ou des e-mails offensants. Assurez-vous qu`il existe une méthode discrète - comme le courrier électronique ou un téléphone entreprise après les heures de contact - de signaler les actions offensives, afin que les employés se sentent à l`aise de l`avant avec des cas d`abus. Dans le cas de la violence verbale provenant d`un client, demandez aux employés de rester calme et de tenter de remédier à la situation. Si cela ne peut se faire, le client doit être transféré en colère à un superviseur à manipuler. La liste des sanctions de violation de la politique anti-abus, de recevoir un avertissement écrit à la cessation d`emploi.

Distribuez la politique aux employés

Programmer une réunion de l`entreprise et de distribuer la politique anti-abus à chaque employé. Passez par la politique, mettant en évidence des sections importantes et répondre à toutes les questions. Demandez à chaque employé de signer un formulaire indiquant qu`ils ont reçu, lu et respectera la politique et déposer le formulaire dans le dossier personnel de chaque employé.

Faire respecter la politique

Faire respecter la politique anti-abus lorsque cela est nécessaire. Enquêter et traiter chaque cas de violence verbale immédiatement signalée ainsi qu`avec la discipline impartiale et cohérente. La direction devrait s`asseoir avec toutes les parties concernées pour remédier à la situation et empêcher l`escalade. Faire aucune exception ou afficher le favoritisme, montrant les employés que chaque personne de l`entreprise est responsable de ses actes. Les employés ont des droits à un environnement de travail non hostile et peuvent communiquer avec l`Administration de la sécurité et la santé au travail ou le ministère du Travail de déposer une plainte contre la société si le comportement abusif n`est pas corrigée par la direction.

Articles connexes