Qu`est-ce que l`engagement des employés?

<span>
Le concept de l`engagement des employés a été largement débattue depuis qu`il a été introduit en 1990.
Le concept de l`engagement des employés a été largement débattue depuis qu`il a été introduit en 1990. (Image: Deux employés de bureau par l`image Vladimir Melnik de Fotolia.com)

La première mention publiée de l`engagement des employés à long terme a eu lieu en 1990, lorsque William Kahn de l`Université de Boston a publié son article intitulé « Conditions psychologiques de l`engagement personnel et Désengagement au travail » dans la « Academy of Management Journal. » Depuis, le sujet a été de nombreux débats, des recherches et écrit au sujet, y compris sa définition et des composants, ce qui pousse et son importance dans les affaires.

L`engagement des employés comme description Définition

Définir l`engagement des employés n`a pas été facile. Dans bien des cas, des mots tels que la satisfaction, l`engagement et la motivation ont été utilisés de façon interchangeable avec l`engagement à long terme, ce qui conduit à la confusion et le débat. De plus, l`engagement des employés est souvent défini en termes de comportements observables et les avantages organisationnels. Les chercheurs de Beverly Little et Philip Little à Western Carolina University ont résumé les définitions du comportement et en fonction avantages. Par exemple, certains chercheurs l`ont défini comme une attitude positive, tandis que d`autres l`ont défini comme la façon dont les employés se connectent avec les clients et d`autres encore que la confiance des employés, l`intégrité, la fierté et la passion.

Définition officielle de l`engagement des employés



En 2006, le Conference Board, un service à but non lucratif de conseil en direction d`entreprise, a procédé à un examen approfondi de la littérature de recherche sur l`engagement des employés. Il a élaboré une définition mixte de l`engagement des employés qui intègre les thèmes récurrents identifiés dans la littérature. Selon le Conference Board, l`engagement des employés est « un lien affectif accru qu`un employé éprouve pour son organisation, qui l`influence ou elle à faire des efforts plus discrétionnaire à son travail. »

Composantes de l`engagement des employés

Vidéo: Comment motiver vos employés et optimiser leur performance par Patrick Leroux CSP HoF

Les trois composantes de l`engagement des employés sont d`ordre cognitif, émotionnel et comportemental. La composante cognitive reflète l`approche réfléchie, pragmatique des travailleurs à l`emploi. Il est considéré comme mentalement stimulant au jour le jour, et il y a des possibilités d`avancement de carrière et le développement. Un lien affectif avec l`organisation est une autre composante de l`engagement des employés. Les travailleurs ont des sentiments positifs au sujet et un sentiment d`engagement envers la société, leur directeur, département ou de l`équipe et leur travail. La composante comportementale est marquée par une forte productivité et la qualité du travail, ainsi que moins d`absences et des conflits interpersonnels, par rapport à leurs pairs.

Les conducteurs de l`engagement des employés

Vidéo: Les paliers de l`engagement des salariés

Le Conference Board a identifié huit facteurs clés de l`engagement des employés. Ces facteurs aident les gestionnaires et les organisations à identifier les domaines sur lesquels concentrer les activités de développement de l`engagement des employés. Ces facteurs comprennent la confiance et l`intégrité, la nature du travail, l`alignement de ligne de vue du rendement des employés avec la performance organisationnelle et des possibilités de cheminement de carrière. Les conducteurs sont également fiers de la société, l`influence sur les collègues et les membres de l`équipe et la relation de l`employé avec le manager direct.

Avantages de l`engagement des employés

Vidéo: Thème 4 - Chapitre 2 : La motivation et l`implication des salariés

Une autre étude, publiée en 2006 par ISR Global Research, a apporté un plus grand sentiment d`urgence à la discussion de l`engagement des employés. Simplement dit, l`engagement des employés affecte les résultats d`une entreprise. Les sociétés ayant des niveaux élevés d`engagement des employés font mieux financièrement, ce qui réduit les coûts et l`augmentation des bénéfices, par rapport aux entreprises ayant un faible niveau d`engagement. L`étude ISR a également signalé que la croissance du bénéfice net a été de 13,2 pour cent en un an pour les entreprises ayant des niveaux élevés d`engagement, par rapport à 3,8 pour cent pour les entreprises ayant un faible niveau d`engagement.

Articles connexes