L`engagement-Trust Théorie du marketing relationnel

<span>

Si vous ne vous sentez pas que vous connectez efficacement avec vos clients (potentiels et existants), vous pouvez explorer le marketing relationnel. Il profite à la fois vendeur et client en construisant un lien plus fort entre les deux parties. Si vous êtes intéressé par la mise en œuvre du marketing relationnel dans votre stratégie de marketing, d`abord étudier les différents concepts impliqués, y compris la théorie engagement à la confiance.

Marketing relationnel

Le marketing relationnel est le processus d`attirer et de garder les clients sur une longue période de temps. Le but ultime est un client à vie qui continue à acheter de votre entreprise religieusement sur toutes les autres options. Pour ce faire, vous devez mettre en œuvre des techniques de satisfaction de la clientèle, tels que rester en contact avec le client au moyen de formulaires de rétroaction et d`appels personnels ou fournir à ses clients de longue date avec des avantages attrayants pour les garder intéressés. Une autre question se développe la confiance entre votre entreprise, ses représentants commerciaux et le client.

Engagement-Trust Théorie



La théorie engagement à la confiance du marketing relationnel précise que les entreprises doivent développer à la fois l`engagement et la confiance avec le client afin de le conserver avec succès. Dans leur livre blanc « Engagement-dépôt de la théorie du marketing relationnel, » experts en marketing Robert. M. Morgan et Shelby D. Hunt Citez trois raisons pour lesquelles ces deux questions sont si importantes. Elle encourage la coopération entre les deux parties, décourage les entreprises de mettre les clients d`autres à court terme devant des clients à long terme et leur permet également de se sentir plus confortable de prendre des risques en sachant que le client est engagé et fait confiance à la société.

Construire cet engagement et la confiance

L`une des exigences les plus importantes de la construction de cet engagement et de confiance avec un client est de tenir vos promesses. Si vous gardez toujours votre mot même sur les questions les plus mineures, telles que l`émission d`un crédit au compte du client sur un certain jour, qui va un long chemin à rendre le client plus détendu et confiant au fil du temps. Il est également important d`avoir une politique officielle de la société en matière de service à la clientèle et le plan de marketing afin que tous les employés sont sur la même page. Si seulement un employé ne répond pas aux attentes des clients qui pourraient détruire complètement l`engagement du client et la confiance de toute l`entreprise.

autres considérations

Le marketing relationnel et les théories derrière ce concept sont parfois plus difficiles à mettre en œuvre dans un scénario réel avec un client. Certains clients vont déjà dans certains types de transactions, comme les ventes de voitures ou électroniques, avec une méfiance de la personne de vente. Ainsi, vous pouvez travailler plus fort (ou plus intelligent) pour établir et maintenir la confiance avec cette personne. Construire l`engagement et la confiance n`est pas un processus instantané - il peut prendre des mois, voire des années et exige la cohérence de votre part en tant que représentant de la société.

Articles connexes