Questions de référence de travail légal et illégal

<span>
À titre d`employeur, il y a quelques questions que vous n`êtes pas autorisé à demander à un demandeur d`emploi`s references.
À titre d`employeur, il y a quelques questions que vous n`êtes pas autorisé à demander des références d`un demandeur d`emploi. (Image: image par Andrey Kiselev travail de Fotolia.com)

Fournir des références à un employeur potentiel est une partie standard de postuler à un emploi. Lorsque les employeurs communiquent avec ces références, il y a certaines choses qu`ils sont interdites par la loi de demander, comme ils le sont dans des entrevues d`emploi et les formulaires de demande. Ces interdictions sont conçues pour protéger les candidats à l`emploi de la discrimination pour des motifs qui ne sont pas pertinents pour leur capacité à effectuer le travail.

Les points forts du candidat: Legal

Vidéo: Entretien en direct de François Asselineau sur Facebook - Mercredi 25 janvier 2017

Vidéo: Point Culture : la Torture (vidéo humanitaire)



Il est parfaitement légal de demander des références sur les points forts que le candidat de l`emploi possède. En effet, c`est l`une des principales raisons pour contacter une référence: à savoir de quelle manière cette personne peut-être mieux en mesure que d`autres personnes pour effectuer le travail à la main. Tant que les questions concernant les points forts du candidat restent spécifiquement liés aux capacités et talents qui seront utilisés dans le travail, les demandes de l`employeur potentiel sont sur une base juridique très solide.

Les faiblesses du candidat: juridique

Vidéo: Britain`s Illegal Rave Renaissance: LOCKED OFF

Questions sur les faiblesses ou lacunes du candidat tombent dans la même catégorie juridique que les discussions de ses points forts. Un employeur potentiel a le droit de savoir ce qu`il peut être dans le moment où il engage cette personne. Étant donné que la référence a été fourni par le candidat de l`emploi elle-même, il est peu probable que la référence fournira une liste exhaustive des faiblesses du candidat, mais l`employeur a le droit de demander quand même.

Religion du candidat: Illegal

Vidéo: Altis Life RP - Bases & Travail Légal || Tutoriel 2.0 || FR

Parce que les lois du travail interdisent la discrimination contre les demandeurs d`emploi en fonction de leur religion, il est illégal pour un employeur potentiel à la question les candidats au sujet de leurs opinions religieuses ou croyances personnelles. La même interdiction s`applique aux questions sur les demandes d`emploi et aux questions posées des références fournies par le candidat. Si pour une raison quelconque une référence fait référence ou révèle la religion du candidat au cours de la conversation, ce n`est pas la faute de l`employeur et n`est pas illégal, tant que l`employeur n`a pas demandé ces informations.

Situation de famille du candidat: Illegal

Vidéo:

Articles connexes