Employé de discipline et politique de cessation d`emploi

<span>
Les employés doivent connaître et suivre l`entreprise`s rules
Les employés doivent connaître et respecter les règles de l`entreprise (Image: à l`image de travail par sasha de Fotolia.com)

La discipline et la résiliation peut être deux des mesures les plus importantes prises par une entreprise. Si l`on administre de façon incorrecte (accusations injustifiées) ou illégalement (discrimination), la société peut faire face à des poursuites judiciaires. Outre les questions juridiques possibles, le traitement d`un employé qui quitte la société ou dont le rendement est inférieur aux normes peuvent influer sur les attitudes et le moral des autres employés. Par conséquent, les entreprises peuvent établir des politiques qui traitent le processus de discipline et la bonne façon de mettre fin à un employé.

Communiquer la politique de discipline

Les sociétés élaborent des règles et des règlements ou des politiques, en ce qui concerne le comportement des employés au travail pour fournir des informations à tous les travailleurs en ce qui concerne les attentes des employeurs et des sanctions en cas de violation de la politique. Certaines entreprises développent des sanctions progressives - gammes de discipline des avertissements verbaux à la fin ultime - et de fournir ces politiques sous la forme d`un manuel de l`employé ou manuel. Demandez à l`employé de signer un formulaire que les informations ont été reçues et discutées.

La clarté et l`équité dans la discipline

Vidéo: LE 23 SEPTEMBRE, MARCHONS CONTRE LE COUP D`ÉTAT SOCIAL - Mélenchon chez Bourdin



Les entreprises peuvent faire des efforts particuliers pour assurer que les politiques soient équitables à tous les employés. Il est important d`informer l`employé à l`avance sur toutes les politiques et de communiquer toutes les nouvelles politiques. Les politiques doivent être clairement définies et écrites dans un langage compréhensible. Par exemple, « Notre société interdit la consommation d`alcool et de drogues pendant les heures de travail et la violation de cette politique peut entraîner des mesures disciplinaires pouvant aller jusqu`au licenciement. » Ces politiques devraient être appliquées pour tous les employés, y compris les superviseurs, les gestionnaires et les cadres supérieurs.

Politiques de résiliation

Du fait des terminaisons illicites (licenciés en raison de la discrimination, absence d`enquête de l`entreprise sur la question ou d`un manque d`équité perçu) peuvent coûter de l`argent des entreprises dans les procès et les frais de justice, une politique de terminaison clairement défini sont importants. politiques de fin de contrat devraient décrire les processus d`enquête, les motifs de résiliation (insubordination, la drogue ou la consommation d`alcool au travail, le harcèlement sexuel, la mauvaise performance, et la fréquentation excessive et des comportements qui sont en retard) et quels niveaux de sanctions sont associés à chacune de ces raisons. Si certains comportements des motifs immédiats de résiliation, ces comportements doivent être clairement définis.

Mesures de sécurité Mettre fin

Une politique de résiliation peut inclure des mesures de sécurité pour protéger tous les employés. Terminaisons devraient se produire dans des zones privées loin des autres employés et être menée par un gestionnaire et un représentant des ressources humaines (le département qui gère les problèmes des employés). Certaines grandes entreprises peuvent avoir un agent de sécurité escorte l`employé hors du bâtiment. Toutes les clés, l`accès aux ordinateurs et d`autres biens de l`entreprise devraient être obtenus au moment de la résiliation.

Interviews de sortie

Vidéo: DOCUMENTALES NATIONAL GEOGRAPHIC

Articles connexes