Comment demander une question de référence du poste

<p>Contacter des références d`emploi peut prendre du temps, surtout si vous avez de nombreux candidats prometteurs pour une position. Savoir poser une question de référence de travail concis visant à obtenir des informations vraiment utiles peut soulager la crise du temps. Pensez à poser quelques questions standard de toutes les références d`emploi.

  • Déterminer le rôle du candidat à son emploi précédent. Vous pouvez accomplir cela en posant des questions relatives aux anciennes responsabilités du candidat, ou ce que leur travail consistait.

  • Vidéo: COMMENT DEVENIR UN YOUTUBER CÉLÈBRE ?



    Pour savoir si une référence pense qu`un candidat est qualifié pour votre poste vacant. Décrivez brièvement la position et demander si la référence est d`avis que le candidat possède les caractéristiques nécessaires pour un tel travail. Suivi d`une question sur les forces et les faiblesses du candidat.

  • Vidéo: Dialogue 89 - English French Anglais Français - Job interview - Entretien d`embauche

    Découvrez quel type de supervision votre candidat a travaillé avec et comment elle répondu. Cela peut être fait en racontant une référence du poste sur la gestion de l`emploi potentiel et demander si elle est semblable à l`atmosphère dans laquelle elle a travaillé précédemment. Si le style est différent, demandez la référence pour décrire le style administratif de son lieu de travail.

  • Renseignez-vous sur la fiabilité du demandeur. Cela peut couvrir une variété de domaines de son record de fréquentation de sa capacité à respecter les délais. Cette ligne de questionnement peut facilement enchaîner sur des questions concernant la capacité du candidat à prendre des initiatives ou travailler de façon autonome. Demandez si le candidat a collaboré avec des collègues et bien interagi.

  • Renseignez-vous sur la réponse aux examens de performance du candidat et sa capacité à intégrer des suggestions dans ses habitudes de travail. Il est aussi un bon moment pour demander si l`employé traita bien des changements organisationnels ou est souple face à des changements de politique.

  • Vidéo: Devenir pleinement soi-même | Laurent Gounelle | TEDxMarseille

    Enveloppez vos questions en demandant au sujet de la raison de quitter sa position antérieure du candidat, si la référence réengagerait l`employé et si elle pense que vous devriez l`embaucher. Vous gagnerez un aperçu de sa relation avec son ancien employeur. Vérifiez que ce qu`il vous a dit matchs avec l`impression de son départ de l`entreprise. Enfin, demandez le contact s`il y a quelque chose qu`elle aimerait vous dire au sujet du demandeur.

Conseils Avertissements

  • Assurez-vous de garder une trace écrite de toutes les conversations à mettre dans le dossier d`un candidat.
  • Sachez qu`il est la politique de certaines entreprises à fournir uniquement des informations neutres. A ce titre, certaines références ne feront que confirmer les dates d`emploi et de révéler aucun détail supplémentaire d`un candidat.
Articles connexes