Comment mettre un employé dans la dignité

<p>Être mis à pied peut être une expérience traumatisante, embarrassante et émotionnelle. Il est important de traiter l`employé humanitaire et compatissante pour assurer la société et une partie employé dans les meilleures conditions possibles. Un employé en colère qui se sentent méprisés et fait du tort par une entreprise est susceptible de réagir de manière négative. En outre, les employés restants sont susceptibles de voir comment a été effectué la mise à pied et la façon dont les employés mis fin ont été traités par la direction.

Planifier une réunion

  • Vidéo: Travailleurs et à la rue : les SDF invisibles - Reportage exclusif 2015

    Programmer une réunion privée avec l`employé le jour de la mise à pied. Ne jamais licencier des employés par appel téléphonique, courriel ou message texte. Faire preuve de respect à chaque personne en donnant les nouvelles en personne, face à face. Fermez la porte lors de la réunion et tenir tous les appels téléphoniques pour maintenir la vie privée. Choisissez un endroit approprié pour la réunion où des explosions émotionnelles ou pleurer par l`employé ne seront pas vus ou entendus par leurs collègues de maintenir la dignité. Évitez de tenir la réunion dans les zones ouvertes, devant les autres ou dans une salle de conférence avec des murs en verre.

Arriver au point



  • Faites le point lors de la conduite de la mise à pied. Ne perdez pas de temps de l`employé ou causer de la détresse inutile en encerclant autour du sujet. Que l`employé sait la mise à pied est pas personnel, et que sa position ou le service a été éliminé en raison de la nécessité d`affaires. Soyez direct, clair et honnête en indiquant les raisons de la mise à pied, comme la nécessité de réduire les coûts pour rester compétitifs. Merci à l`employé pour ses services et de l`état des exemples précis de sa performance exceptionnelle du travail pour montrer l`employé de son travail a été apprécié.

Permettre à l`employé de répondre

  • Vidéo: Coupures d’eau : la dignité humaine en question

    Autoriser et encourager l`employé à exprimer son opinion. Faire preuve de respect en écoutant ce qu`il a à dire - même si vous n`êtes pas d`accord avec elle. Donner à l`employé quelque temps privé à se recueillir avant de quitter la réunion et faisant face à des collègues. Être mis à pied peut être très pénible pour la plupart des gens. Si possible, l`offre de rencontrer l`employé au bureau après les heures ou le week-end afin qu`il puisse récupérer ses effets personnels sans collègues autour.

Ressources de l`offre

  • Fournir toutes les ressources que l`employé mis à pied peut tirer profit de l`aider dans sa recherche d`un nouvel emploi. Offrez d`écrire une lettre de recommandation ou l`informer des contacts d`affaires potentiels, il peut entrer en contact avec des fins de réseautage. Soyez soutien et la compréhension de l`employé pendant cette période difficile mais il faut éviter promettre tout ce que vous ne pouvez pas le suivi. Assurez-vous que l`employé comprend la mise à pied n`a pas été personnel et la compagnie est sincèrement intéressé par son succès continu.

Articles connexes