Spasmes musculaires chez les lapins

<p>Les spasmes musculaires chez les lapins peuvent être un signe de la maladie, et vous devez les prendre au sérieux. Si vous remarquez que votre lapin est d`avoir des spasmes musculaires, appeler un vétérinaire immédiatement. En règle générale, les spasmes musculaires sont un symptôme de deux principales maladies de lapin: la tête d`inclinaison et de la maladie hémorragique virale des lapins, ou VHD.

Head Cause Tilt

  • Vidéo: Les voies gastro-intestinales du corps humain

    Inclinaison de la tête est une maladie grave chez les lapins qui provoque la tête du lapin pour faire basculer sur le côté, et le lapin est incapable de le déplacer à la position verticale. Inclinaison de la tête peut être causée par une variété de choses, l`un d`entre eux étant des spasmes musculaires. Un lapin qui a des spasmes musculaires dans le muscle cervical peut éprouver inclinaison de la tête temporaire. Si le muscle est capable de se détendre, l`inclinaison de la tête se dissiperont. Les autres causes de inclinaison de la tête incluent des infections de l`oreille, accidents vasculaires cérébraux, le cancer et les traumatismes. Si vous remarquez inclinaison de la tête, appeler un vétérinaire immédiatement pour diagnostiquer et traiter le lapin.

Tête de traitement Tilt



  • En fonction de la cause de l`inclinaison de la tête, un vétérinaire prescrira probablement une série d`antibiotiques pour le lapin. Les lapins ont besoin de soins spéciaux quand on souffre d`inclinaison de la tête. L`œil qui fait face ferme au sol ne sera pas en mesure de fermer, vous devez donc mettre un collyre dans l`œil pour le garder humide. En outre, les lapins souffrant d`inclinaison de la tête peuvent avoir un temps à manger dur, et vous pourriez avoir besoin de les nourrir à la main des fruits frais et légumes. Si le lapin refuse la nourriture, vous devrez peut-être alimenter par une seringue.

Cause VHD

  • Vidéo: Dysplasie Triscka

    Vidéo: Le réflexe myotatique (neuroanatomie fonctionnelle de la motricité)

    VHD est une maladie infectieuse virale qui se propage habituellement à des lapins domestiques. Cette maladie attaque les organes internes, le plus souvent en particulier le foie du lapin. Un symptôme de VHD est des spasmes musculaires. D`autres symptômes incluent la fièvre, perte d`appétit, la congestion, la léthargie et des saignements. VHD est exceptionnellement dangereux, parce que les symptômes peuvent ne pas se montrer juste avant la mort, ou il peut y avoir aucun symptôme.

Traitement VHD

  • Malheureusement, de nombreux traitements fonctionnent pour VHD, car une fois un lapin a contracté le virus, il meurt habituellement dans les 24 heures. En effet, les organes internes affectés généralement l`expérience des hémorragies massives. VHD est très répandue en Australie, la Nouvelle-Zélande et la Chine, ainsi que plusieurs pays européens, dont l`Angleterre, l`Espagne et l`Italie. VHD a peu à aucune présence aux États-Unis.

Articles connexes