Les symptômes chez les lapins de parvovirus

Bien plus fréquente chez les chiens et les chats, les lapins aussi le parvovirus de la maladie (souvent appelée parvovirose) peuvent être affectées par cette maladie mortelle. Parvo se transmet généralement par contact avec les selles infectées. Il existe un vaccin pour parvovirus, mais beaucoup de vétérinaires ne gèrent pas les lapins s`ils sont destinés à être les animaux de compagnie à l`intérieur seulement et ne sera probablement pas entrer en contact avec les transporteurs. Si votre lapin affiche l`un des symptômes communs, l`emmener chez un vétérinaire tout de suite.



  • Vomissements, la diarrhée et le manque d`appétit sont les premiers symptômes d`une infection parvovirus chez le lapin. Manger et boire peut être extrêmement douloureux. Le vomi et la diarrhée ont une odeur forte et désagréable, et vous pouvez voir des morceaux de tissu intestinal en elle. Les vomissements et la diarrhée entraîne une déshydratation et une faiblesse générale. Au premier signe de vomissements sévères ou répétées ou une diarrhée, prenez votre lapin chez le vétérinaire.

  • Vidéo: Dr KHERRATI YOUCEF VETERINAIRE ( CHIEN HUSKY ET LA LEPTOSPIROSE)

    La fièvre est l`un des signes majeurs de parvovirus. Les lapins avec fièvre semblent souvent froid, frissonner de façon incontrôlable. Vous pouvez prendre la température de votre lapin avec un animal thermometer- la température normale est 101 à 103 degrés Fahrenheit. Une température supérieure à 103 indique une fièvre.

  • Léthargie est un autre symptôme commun de parvovirus. Si votre lapin est moins actif que d`habitude, dormir ou simplement assis tranquillement plus que d`habitude, et se désintéresse de ses jouets ou des friandises habituelles, cela pourrait être dû au virus. Surveillez votre lapin avec soin pour d`autres symptômes de la maladie.

  • image Crédit photo Rabbit par veseliysyslik de Fotolia.com
Articles connexes