parvovirus traitement

<span class="mod step">

Parvovirus affecte principalement les chiots et peut être fatale. Il n`y a pas de médicaments pour guérir parvovirus, mais un traitement agressif pour soulager les symptômes et donner le temps du système immunitaire du chien pour combattre le virus peut réussir quand a commencé tôt. Sans traitement, environ 80 pour cent des jeunes chiots peuvent mourir, que ce soit de la déshydratation ou une infection secondaire.

Parvovirus affecte principalement les chiots et peut être fatale.


Les chiots avec parvo nécessitent une hospitalisation et ont généralement de rester de cinq à sept jours. Cette prise en charge intense est coûteuse et peut exécuter plusieurs centaines de dollars.

Les chiots avec parvo nécessitent une hospitalisation.

Vidéo: Chien diarrhée et vomissements... SOLUTION

Parvovirus provoque une déshydratation par la diarrhée et des vomissements. Un traitement précoce est essentiel pour le rétablissement du chiot. Donner des fluides - soit par voie intraveineuse ou sous-cutanée (sous la peau) au bureau du vétérinaire peut garder le chiot hydraté et est le traitement le plus important pour parvovirus. Le chiot sera également donné des médicaments antiémétiques (antinauséeux) pour arrêter les vomissements. Parvovirus peut causer les intestins à ulcérer, libérant des bactéries dans la circulation sanguine et provoquer une septicémie. Le chiot sera donné des antibiotiques pour parer à une infection secondaire ou la septicémie.

Le chiot devra être donné des fluides intravnous.

Vidéo: Sauvetage des chiots atteints du parvovirus par l`association WOF

Si le chiot est très malade, votre vétérinaire peut recommander un traitement supplémentaire. Tamiflu est un médicament antiviral qui interrompt la capacité du virus à se reproduire, ce qui réduit la charge virale dans le corps du chiot et de donner au système immunitaire une meilleure chance de le combattre au large. Les anti-inflammatoires peuvent également être donnés pour réduire les risques de choc septique. NEUPOGEN est une hormone génétiquement modifiée qui peut augmenter le nombre de globules blancs dans le sang du chiot pour aider à combattre le virus.

Si votre chiot est très malade, il peut avoir besoin de traitement supplémentaire.
Articles connexes