Effets secondaires de parvovirus chez les chiens

<p>parvovirus canin est une maladie qui affecte plus de chiens que toute autre maladie infectieuse aux États-Unis. Parvovirus a commencé à émerger dans aux États-Unis vers 1980 et est très contagieuse. Cette maladie le plus est souvent observée chez les chiots. Les chiots qui ont été vaccinés contre la maladie peut encore contracter parvovirus et devenir très malades ou meurent. Certaines races de chiens sont à un risque accru de développer un cas grave de parvovirus. Ceux-ci comprennent le Rottweiler, Doberman et le labrador.

Effets gastro-intestinaux



  • La forme la plus courante de parvovirus canin affecte le tractus gastro-intestinal et provoque des symptômes tels que des vomissements, la diarrhée, des selles foncées, des selles sanglantes et abaissées nombre de globules blancs. La partie la plus dangereuse des symptômes gastro-intestinaux chez les chiens est la déshydratation. Selon Long Beach animaux Hospital.com, parvovirus fait manger et boire douloureuse pour le chien et peut entraîner une déshydratation. Vomissements et la diarrhée peuvent aussi causer faiblesse accrue en raison d`une perturbation des électrolytes tels que le potassium et le sodium dans le corps du chien. La présence de parasites ou de bactéries peut également nuire à la capacité du chien à se remettre de parvovirus.

Effets cardiovasculaires

  • Vidéo: Vaccination The Hidden Truth

    Parvovirus peut causer une maladie cardiaque connue sous le nom myocardite. Myocardite provoque une inflammation de la couche la plus épaisse de la paroi cardiaque et affecte les chiots qui contractent la maladie. Selon The Dog Health Handbook.com, myocardite est une maladie grave qui peut provoquer l`effondrement pulmonaire et l`insuffisance cardiaque. Cependant, cette forme de parvovirus a un taux de mortalité plus faible que la forme gastro-intestinale de parvovirus. Depuis les vétérinaires ont commencé à vacciner les chiots contre la maladie, la myocardite est beaucoup moins commun.

Perte de poids

  • Vidéo: 160th Knowledge Seekers Workshop 2017 02 23. Subtitles.

    Les chiots qui contractent le parvovirus canin souffrent souvent d`anorexie, ce qui est un manque d`appétit. Parvovirus provoque l`estomac à ressentir des crampes, et la plupart des chiens qui souffrent d`une forme grave de la maladie ne mangent pas bien, voire pas du tout. Lorsque l`anorexie est combiné avec les autres symptômes de la maladie telles que la diarrhée et les vomissements, le résultat est une quantité rapide et importante de la perte de poids. D`autres effets de parvovirus chez les chiens sont la fièvre, la faiblesse, la déshydratation et la léthargie. Certains chiens qui souffrent des effets de parvovirus peuvent avoir symptômes légers à modérés, et d`autres peuvent mourir en quelques heures après l`apparition des symptômes.

Articles connexes