Quelles sont les causes Parvo chez les chiens?

<p>L`infection par le parvovirus canin est une maladie très contagieuse et potentiellement mortelle qui nécessite une attention médicale. Les chiots et les chiens adultes non vaccinés sont les plus à risque d`infection parvovirus, mais tous les chiens peuvent contracter le virus. Tenez-vous à jour de votre chien vaccins pour la meilleure défense contre l`infection. Les chiots ne devraient pas être autour des chiens dont l`histoire vaccination ne sont pas connus.

Effets de parvovirus canin

  • Vidéo: Comment éviter la transmission des maladies émergentes - Futuris

    parvovirus canin empêche les intestins d`un chien de absorber les nutriments correctement. La diarrhée et la nausée sont les premiers effets. Les bactéries normalement confinées au système gastro-intestinal dans la circulation sanguine. Le chien perd ensuite du sang par la diarrhée et souffre infection dans le corps. Le système immunitaire du chien est également compromise. Parvo est parfois fatale, surtout chez les chiots, avec la mort résultant de la déshydratation soit, le choc ou les toxines dans le sang.

Transmission de parvovirus canin

  • Vidéo: Intoxicación de chocolate |Enfermedades de las mascotas| (Intoxicaciones) |Perros|



    Parvovirus se propage par contact avec des chiens infectés, les matières fécales contaminées ou l`environnement. Il vit sur des surfaces telles que des bols de nourriture, des colliers, des laisses, des surfaces de chenil et les mains des gens. Le virus est difficile à tuer avec des désinfectants normaux. Les chiens hospitalisés avec parvovirus sont normalement maintenus en isolement pour éviter la propagation de la maladie.

Les signes de parvovirus canin

  • parvovirus canin présente des symptômes tels que des nausées, des vomissements, une diarrhée sanglante, la léthargie, perte d`appétit, la fièvre, la faiblesse, la dépression et la déshydratation. Les chiots avec parvo peuvent avoir très faible nombre de globules blancs. Les chiens avec parvovirus canin peuvent souffrir un déclin rapide, si un traitement rapide et vétérinaire est nécessaire. Il y a habituellement une période d`incubation de quatre à six jours après l`exposition au parvovirus avant l`apparition des symptômes. L`Association médicale vétérinaire américaine affirme que la plupart des décès se produisent parvo 48 à 72 heures après l`apparition des symptômes.

Prévention et traitement

  • Protection contre le parvovirus canin est possible avec un vaccin, bien que différentes souches du virus apparaissent dans la population et peuvent faire des vaccins inutiles. Le AVMA fait remarquer que les chiens, même vaccinés sont à risque pour les parvovirus. Étant donné que les jeunes chiots n`ont pas terminé leur protocole de vaccination, soyez prudent lorsque vous les socialiser avec les autres chiens dont l`histoire la vaccination est inconnue.

    Le traitement de parvovirus comprend des antibiotiques, des liquides intraveineux, le contrôle des vomissements et la diarrhée et la prévention des infections secondaires. Sans cette intervention, parvovirus est presque toujours fatale.

Articles connexes