Les symptômes de la maladie du foie gras

<p>une maladie du foie gras, également connu sous le nom maladie du foie gras non alcoolique, est une condition où les dépôts gras recueillent dans le foie. Au fil du temps, cette accumulation peut provoquer une inflammation et des cicatrices, ce qui peut affecter la fonction globale du foie. Cependant, l`apparition de la maladie ne produit pas toujours des complications, et beaucoup de gens ne sont même pas conscients qu`ils souffrent de la maladie. Mais en fonction de la gravité de la maladie, une personne peut éventuellement commencer à souffrir d`un certain nombre de symptômes différents.

asymptomatique

  • Pour beaucoup de gens, la maladie du foie gras ne provoque aucun symptôme du tout. Cela est dû en partie à la quantité de dépôts de gras dans le foie, mais aussi en raison de la réaction du corps à ces dépôts. Ce n`est que ces dépôts déclenchent une inflammation qui les symptômes se développent.

Fatigue

  • La fatigue est le plus commun de tous les symptômes de la maladie du foie gras (ainsi que presque toutes les maladies du foie). La raison de cela est encore peu claire, mais certains chercheurs pensent qu`il a quelque chose à voir avec un changement dans l`équilibre chimique dans le cerveau. Quand quelqu`un souffre d`une maladie du foie gras, certains neurotransmetteurs subissent une fluctuation qui amène une personne à devenir plus fatigué ou épuisé que la normale.

Douleur

  • Vidéo: 7 Symptômes de dommages du foie

    Vidéo: Détoxification du foie



    La douleur accompagne souvent cette fatigue. Cette douleur est généralement vague, se manifestant comme une douleur sourde dans l`abdomen supérieur, juste au-dessous de la partie droite de la cage thoracique. Comme le foie enflamme, il provoque inévitablement la garniture d`étirer, ce qui entraîne dans cette douleur abdominale.

La détresse digestive

  • Étant donné que le foie est responsable de la bile utilisée dans le processus de la digestion, une inflammation ou des cicatrices qui empêche sa production peuvent causer des troubles digestifs. En fonction de la gravité de l`état, cette détresse peut déclencher des nausées, des vomissements, des selles sanglantes, perte d`appétit et perte de poids.

Jaunisse

  • Vidéo: Douleur au foie : Quelles peuvent être les conséquences ?

    Dans les cas plus graves de la maladie du foie gras, en particulier lorsque l`organe est fortement marqué, une personne peut souffrir de jaunisse, qui est un jaunissement de la peau et les yeux. Cependant, non seulement est ce symptôme une indication de problèmes dans le foie, il peut aussi être un signe d`avertissement que le foie est en fait un échec.

changements urinaires

  • Vidéo: Maladies du foie le signal d`alarme des hépatologues

    Bien que pas aussi répandue que d`autres symptômes, la maladie du foie gras, en particulier avec beaucoup de cicatrices, peut produire un changement dans la miction. La plupart de ces changements impliqueront l`urine elle-même devenir plus sombre et plus piquante que la normale.

Malaise de la peau

  • Bien que pas tout le monde avec une maladie du foie gras souffre de l`inconfort de la peau, ce symptôme peut se produire lorsque l`inflammation et la cicatrisation devient beaucoup plus grave. Ce malaise se manifeste habituellement par une sensation de démangeaisons dans la peau qui s`aggrave souvent tout au long de la journée.

Articles connexes