Diffus stéatose hépatique

<p>Un foie gras diffuse est le terme utilisé pour décrire une forme de maladie chronique du foie provoquée par des dépôts de lipides entourant les cellules du foie. Il est souvent associé à l`obésité et le diabète, et les symptômes peuvent ne pas apparaître pendant des années. La maladie est asymptomatique chez de nombreux patients, qui ne connaissent pas la condition jusqu`à ce qu`ils visitent un médecin pour un problème sans rapport. foies gras sont détectés par les enzymes hépatiques élevées dans les tests de diagnostic sanguins.

Facteurs de risque

  • Vidéo: Graines de Chia Vs Graines de Lin - NutritionStyle #13

    Les facteurs de risque généraux de la maladie du foie gras diffuse sont la génétique et de l`environnement, mais les chances de développer la maladie augmente considérablement avec le gain de poids et l`obésité. la maladie du foie gras affecte normalement les personnes de plus de 40 ans, mais l`obésité infantile peut conduire au développement chez les jeunes adultes. De plus, la maladie est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.

Symptômes



  • De nombreux patients sont des symptômes asymptomatiques ou attribuent qu`ils ont à d`autres problèmes médicaux. Gonflement du foie est le principal symptôme. La fatigue et de malaise, commun avec la maladie, sont généralement ignorées jusqu`à ce que des symptômes plus graves surviennent. Diffuse une maladie du foie gras peut conduire à une cirrhose, de sorte que l`apparition de la jaunisse est un signe de problèmes hépatiques graves.

Diagnostic

  • Vidéo: Plénière 19 : Quoi de neuf dans les lymphomes B à grandes cellules.

    Vidéo: AFEF: Votre Foie, pensez y parfois!

    La condition est détectée dans les examens sanguins. La présence de quantités anormalement élevées d`enzyme aminotransférase est un signe de la maladie. Si le médecin soupçonne une maladie du foie, une biopsie est prise pour confirmer les résultats des tests de laboratoire. Les médecins peuvent également tester l`hépatite pour assurer que la condition ne soit pas causée par une infection virale.

Traitement

  • Centres de traitement principalement sur l`alimentation et le contrôle du poids. Les patients qui sont diabétiques et obèses peuvent être prescrits des traitements de sensibilité à l`insuline. les dépôts gras sont également réduits grâce à l`utilisation de l`huile de poisson avec de hauts acides gras oméga-trois. Dans les cas graves où la cirrhose a entraîné des dommages extrêmes du foie, les patients peuvent subir une greffe du foie.

La prévention

  • La prévention est principalement réalisée par le maintien du poids. Les patients ayant des problèmes de métabolisme ou le diabète sont encouragés à limiter la quantité d`aliments gras inférieurs qu`ils ingèrent et de maintenir un régime d`exercice. Étant donné que l`insuline induit la production d`acides gras dans le foie, l`apport en glucides devrait être réduite et contrôlée.

Articles connexes