Techniques de communication thérapeutiques pour les soins infirmiers

<p>communication thérapeutique commence par l`infirmière montrant le respect des patients et membres de la famille et en reconnaissant que la communication comprend non seulement des réponses verbales, mais aussi des expressions non verbales, comme le ton de la voix, le langage corporel et l`expression du visage. L`infirmière doit écouter et observer attentivement et utiliser des techniques de communication qui favorisent une meilleure communication afin de comprendre les besoins et les sentiments du patient.

Les noms d`utilisation

  • "Mme Markson, je suis John Stevens, votre infirmière." Utiliser le nom d`une personne lui fait sentir plus apprécié, et vous présenter est une étape fondamentale dans l`établissement d`une interaction thérapeutique.

Afficher l`empathie



  • Vous devez être honnête avec le patient et reconnaître ses préoccupations et ses sentiments, répondre à des questions aussi complètement que possible. Parfois, le comportement non verbal du patient peut communiquer plus que des mots. Faire des observations sur ce que vous voyez peut favoriser la communication: «M. Brown, vos mains tremblent Vous semblez en colère. »

fournir encouragment

  • Les patients veulent souvent parler de leurs préoccupations, mais sont réticents à imposer à votre temps ou se sentir intimidés. questions ouvertes peut faciliter la communication: « Miss Jacobson, avez-vous des préoccupations que vous aimeriez parler? » Ne pas avoir peur pour permettre des périodes de silence et d`encourager le patient par de brefs remerciements, tels que « Oui » ou « je vois ». Utilisez votre propre langage corporel, se penchant en avant et en hochant la tête, de promouvoir la communication. Écoutez les significations implicites et encourager les gens à les exprimer: « Quand vous dites qu`il n`y a pas lieu de se plaindre, ce que cela signifie que votre douleur n`est pas sous contrôle »

Aide à orienter

  • La maladie et l`hospitalisation peut être très déroutante pour les patients, en particulier les personnes âgées. Vous devez dire au patient ce qui est réel sans son défi. Si le patient insiste sur le fait que quelqu`un pleure, répondre à ce qui est vrai: «C`est l`alarme du moniteur. »

Inclure le patient

  • Vous devez vous rappeler que les soins aux patients doit être en collaboration et inclure le patient dans la prise de décision lorsque cela est possible. Le patient se sent souvent à la merci du système, mais vous pouvez l`aider à trouver des moyens de se sentir en contrôle: « Comment pouvons-nous rendre ces changements de pansements plus confortable pour vous » Demander le patient est plus efficace que de faire des hypothèses: « Avoir les traitements de physiothérapie vous ont aidé à mieux marcher? »

reconnaître les limites

  • Vous ne devriez jamais tenter de forcer le patient à parler ou exprimer des sentiments jusqu`à ce qu`il soit prêt. Si le patient ne répond pas à une question ou décide de ne pas discuter de ses sentiments, dégagez. Respecter le droit du patient au silence. Vous pouvez indiquer une ouverture à parler: « Je suis heureux de discuter avec vous de vos traitements quand vous le souhaitez. »

Articles connexes