Rôle de la communication verbale et non verbale

<p>La communication est l`acte de fournir des informations. Il est un processus à double sens où les pensées, les idées, les sentiments et les informations sont échangées. Pour qu`il y ait une communication entre les deux parties, il doit y avoir un moyen ou un moyen avec lequel de lui fournir. Ces moyens peuvent comprendre l`écriture, les différentes sources de médias, des moyens verbaux (auditifs) et des moyens non verbaux.

Comment la communication prend place

  • Pour que la communication se produise, cinq choses doivent avoir lieu. Tout d`abord, un message ou une idée est formé. Il est parlé ou écrit. La transmission du message est alors envoyé en parlant, en écrivant ou d`agir. Le message est alors reçu (ou entendu) par l`autre partie, puis compris.

Types de communication et théorie



  • Selon Albert Mehrabian, professeur à l`UCLA, il existe trois types de communication: les mots, le ton de la voix et le langage du corps. Grâce à ses recherches sur des sujets qui communiquent entre eux, il a conclu que 55 pour cent des informations recueillies lorsque les gens parlent entre eux en personne est déterminée par le langage corporel. Trente-huit pour cent des informations relayées dans une conversation par le ton de la voix, et seulement sept pour cent des mots qui sont parlées sont utilisées pour comprendre ce qui est dit.

Communication verbale

  • La communication verbale se présente sous deux formes: orales et écrites. Des exemples de communication verbale comprennent parler à quelqu`un en personne ou au téléphone, des présentations et participer aux réunions. La communication écrite utilise des symboles qui sont écrits à la main ou imprimé avec un dispositif électronique. Les symboles peuvent varier de lettres dans l`alphabet à l`utilisation d`images identifiables (comme l`image « non-fumeur »). Des exemples de communication écrite comprennent des lettres, des notes de service, des rapports, des bulletins et des courriels.

La communication non verbale

  • Vidéo: Les "hémisphères droits", ces gens doués et qui l`ignorent

    Vidéo: Coach Entretien d`embauche : langage corporel et non verbal, les gestes qui trahissent

    La communication non verbale est quand un message est envoyé sans paroles ou écrits. Des exemples de communication non verbale comprennent le langage du corps, les gestes, les expressions du visage, des tons de voix et même contact avec les yeux. Selon le Dr Edward G. Wertheim, indices non verbaux de la communication ont cinq rôles: ils répètent et confirment ce qu`une personne dit si elles sont honnêtes, ils contredisent les paroles d`une personne quand ils sont malhonnêtes, ils peuvent se substituer à des formes verbales de la communication et ils complètent ou accent ce qu`une personne dit.

    On dit souvent que peu importe ce que dit une personne. Au contraire, ce qui compte est la façon dont il est dit. Par exemple, une personne pourrait être dit à un ami triste event- mais si l`histoire est dit en souriant, il serait difficile pour le parti d`écouter de dire l`autre personne se sent vraiment triste. La communication non verbale donne souvent des indices sur la façon dont une personne se sent vraiment sur un sujet.

Le langage du corps

  • Vidéo: Communication non verbale - La bonne posture par Eve Chegaray

    Le langage du corps est l`une des caractéristiques les plus observées de la communication. La façon dont une personne se tient debout, à quel point ils sont à une autre personne, la direction dans laquelle une personne est confrontée et l`utilisation de contact physique sont toutes des caractéristiques statiques de la communication non verbale. D`autres aspects importants sont ceux qui sont dynamiques: les gestes, la ligne de mire ou contact avec les yeux et les expressions du visage.

Articles connexes