Quels sont les éléments de communication interpersonnel?

<span>
communication interpersonnel comprennent des facteurs verbaux, paraverbaux et non verbale.
communication interpersonnel comprennent des facteurs verbaux, paraverbaux et non verbale. (Image: Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Que ce soit elle a lieu en personne, sur Internet ou par téléphone, la communication interpersonnelle implique l`échange d`informations entre au moins deux personnes. Alors que la dynamique de deux personnes est essentielle, la communication interpersonnelle peut avoir lieu entre les grands groupes aussi. Les éléments centraux de la communication interpersonnelle comprennent des facteurs non verbaux, paraverbaux et verbales. Ces éléments fonctionnent à la fois individuellement et collectivement pour améliorer l`expérience.

Les facteurs non verbaux

Vidéo: types de la Communication

Vidéo: communication: définition, schéma de jakobson, les éléments de la communication

Vidéo: COMMUNICATION - Cours 4 - Quels sont les outils de communication ? - Dar al Moukawil

éléments non verbaux de la communication interpersonnelle impliquent l`effet de langage corporel sur l`interprétation des signaux verbaux. Contact avec les yeux, où l`orateur tient le regard du public, est un élément essentiel de la communication interpersonnelle non verbale. la posture du corps affecte également la réception du message, avec affalé ou face impliquant loin un manque d`intérêt. La position des bras, des mains, des jambes et des pieds ajouter des éléments supplémentaires, alors que certains gestes tels que gigoter ou blindage du corps, les bras croisés implique que la personne n`est pas ouvert à l`expérience.

Facteurs paraverbaux

Vidéo: Les éléments incontournables d`une communication réussie



éléments paraverbaux comprennent des facteurs tels que le ton de la voix, le ton et le rythme de la parole. Ces travaux avec les éléments verbaux de la communication interpersonnelle pour ajouter l`accent sur certaines idées exprimé. De plus, la façon dont un orateur insiste sur certaines syllabes ou les mots peuvent influer sur le sens du message véhiculé. Volume a également un effet. Paroles avec plus de volume portent une plus grande importance que ceux présentés à un volume normal ou inférieur.

Facteurs verbaux

le style de la langue, la grammaire et le choix des mots jouent tous les rôles importants verbaux dans la communication interpersonnelle. Ces éléments aident à contrôler le message présenté, ce qui affecte grandement la qualité et la formation du message. organisation de Word et le choix peut augmenter la clarté et l`efficacité du message par des indices formels et informels contenus dans la langue.

En combinant les facteurs

Bien que chacun des facteurs dans le travail de communication interpersonnelle indépendamment pour augmenter l`efficacité des messages étant liés entre deux personnes ou plus, ces éléments doivent travailler ensemble pour assurer la clarté et la compréhension. La construction du message et la livraison d`une manière claire et concise aide à assurer contre une mauvaise interprétation et la confusion. En vous assurant que le message est communiqué clairement la première fois, le haut-parleur favorise également un niveau de communication plus efficace où le message ne sera pas besoin d`être analysées ou répétées pour assurer une bonne compréhension.

Articles connexes