Techniques de communication non-thérapeutiques

<p>Il y a de nombreux autres aspects de la communication que de simples mots. Efficaces aptitudes verbales et non verbales aident à relayer des messages dans des situations professionnelles et personnelles. les techniques de communication thérapeutiques sont souvent recommandés aux aidants naturels à l`écoute et à l`évaluation des fins lorsque l`on travaille avec les patients. communication thérapeutique aide les patients à faire confiance et se détendre, tout en cause la communication non-thérapeutique des patients se sentent mal à l`aise et murs untrusting et construit la communication entre barrant soignant et patient.

Pré-jugement

  • Vidéo: Master en communication thérapeutique inspiré de la PNL vidéo °1



    techniques de communication non-thérapeutiques peuvent se produire avant que l`évaluation a même commencé. Prejudice est un obstacle majeur à la communication positive. Si le soignant entre dans la conversation avec un ensemble de normes prédéterminées qu`il sent le patient ne répond pas, il ne sera pas complètement ouvert à ce que le patient a à dire. Parfois, le patient peut détecter ce comportement de stéréotypes, ce qui peut provoquer la colère, le ressentiment et la méfiance, et peut-être même conduire le patient à se taisent. Un message d`accueil froid et insensible sans contact visuel et un ensemble d`attentes est un moyen non-thérapeutique pour commencer une évaluation.

Interrompre et faux sentiment

  • Lorsque le patient commence à parler, il existe de nombreuses techniques de communication non-thérapeutique le soignant pourrait mettre en œuvre dans la session. Interrompre ou couper le patient hors parce que le soignant se sent qu`elle sait ce que le patient va dire, est certainement l`un d`entre eux. Interposant conseil est une technique non-thérapeutique qui peut conduire le patient à se sentir comme si cette préoccupation est rejetée automatiquement. Des conseils devraient donner une série de suggestions facultatives aux problèmes présentés afin de permettre au patient de se sentir qu`ils ont un choix. Offrant assurance de mauvaise foi est une autre façon de rejeter les préoccupations et provoquer la méfiance chez le patient. Ignorant une question présentée ou préoccupation en rejetant ou en changeant le sujet est tout à coup une autre technique non-thérapeutique qui peut endommager le flux positif de la communication.

Posturing

  • Vidéo: Dans les secrets de la communication non verbale - Emission

    Enfin, de nombreuses techniques de communication non-thérapeutiques peuvent déclencher la colère et de la confrontation entre le soignant et le patient. Un déclencheur majeur est le mot « pourquoi ». Demander « pourquoi? » lorsqu`un patient présente une préoccupation est une autre façon de leur dire que vous doutez de ce qu`ils viennent de dire. Une posture défensive à quoi que ce soit dit lors de l`évaluation peut immédiatement provoquer une barrière en communication. Les problèmes doivent être écoutés et enregistrés pour l`évaluation et pas instantanément contesté. De désapprobation ou même l`approbation de ce que dit le patient n`est pas avantageux, car soit signe peut conduire le patient à cesser de fumer alors qu`ils sont en termes de relayer les informations devant ou derrière.

Articles connexes