Compétences requises pour un chirurgien

<p>compétences techniques d`un chirurgien peut faire la différence entre la vie et la mort. Ses compétences peuvent aussi faire une différence dans la taille de la cicatrice chirurgicale, que le patient développe une infection et s`il développe d`autres complications post-opératoires. Cependant, les chirurgiens ont besoin d`autres compétences, dont certains sont communs à tous les médecins et d`autres spécifiques à la pratique de la chirurgie.

Évaluation et Intuition

  • Vidéo: Responsabilité de l`aide-soignante

    Tous les médecins ont besoin d`évaluation et de diagnostic des compétences. Dans le cas d`un chirurgien, ces compétences lui permettent d`effectuer un examen physique et - dans de nombreux cas - faire un diagnostic avant même ses résultats sont confirmés par des tests de laboratoire ou des radiographies. Les chirurgiens doivent développer l`intuition, selon « Smart Surgeons- Sharp Decisions: Les capacités cognitives pour éviter les erreurs & Obtenir des résultats. » Auteur Uttam Shiralkar, un membre du Collège royal de chirurgie de l`Angleterre, prend la position que si les chirurgiens acquièrent des compétences intuitives grâce à l`expérience, ils peuvent aussi aiguiser l`intuition par la pratique.

Vitesse et Savoir-faire



  • Dans la salle d`opération, la technique fait une différence de vitesse. Dans une étude des chirurgiens bariatriques signalés en Octobre 2013 « New England Journal of Medicine », les auteurs rapportent les chirurgiens techniquement qualifiés pourraient fonctionner plus rapidement. Une opération courte diminue le temps de l`anesthésie et peut aider à prévenir les complications telles que la formation de caillots sanguins dans les jambes qui résultent d`un patient passe des périodes plus longues dans la salle d`opération. Les chirurgiens qui ont évalué leurs pairs ont évalué l`douceur des médecins d`exploitation, comment ils ont exposé les tissus, comment ils ont géré les instruments, le temps et le mouvement général, et le flux de l`opération. Les chirurgiens les plus habiles ont passé moins de temps sur la procédure chirurgicale et leurs patients avaient moins de complications.

Compétences non techniques

  • Vidéo: FALLOUT 4 : LE CHIRURGIEN DU MASSACHUSETTS

    A Février 2006 Article publié dans « Chirurgie » a examiné un certain nombre de sources pour déterminer les compétences dont a besoin chirurgien dans la salle d`opération autre que les compétences techniques. La communication et le travail d`équipe sont deux de ces compétences. Le chirurgien doit être en mesure de communiquer efficacement avec les autres membres de l`équipe tels que l`anesthésiste, une infirmière, des techniciens chirurgicaux et assistants chirurgicaux. Le leadership et la prise de décision, les deux autres compétences non techniques, veiller à ce que les décisions soient prises rapidement et avec un jugement médical.

En dehors de la Communication O.R.

  • Vidéo: Comment devenir aide-soignant ? Découvrez les conseils à suivre pour ce métier - Adecco Medical

    Bien que la communication dans la salle d`opération est importante, la communication avec la famille du patient et le patient sont tout autant, sinon plus importante, a écrit Mark C. Gebhardt pour l`Académie américaine des chirurgiens orthopédiques. Gerhardt note que le chirurgien utilise ses compétences en communication pour obtenir de l`information exacte sur les patients et expliquer les plans de traitement pour les patients. Une bonne communication peut également aider à garder le chirurgien d`être poursuivi en justice en cas de mauvais résultats, car la communication aide construire un rapport entre le patient et le chirurgien. Même le ton d`un chirurgien de la voix peut affecter la façon dont un patient ressent au sujet de la relation thérapeutique.

Articles connexes