Les bienfaits du thé de ginseng

<p>Que vous utilisiez des tranches minces de racine de ginseng frais ou poudre de ginseng séché, votre tasse de thé de ginseng contient des ingrédients actifs qui peuvent vous aider à combattre le rhume, le contrôle de la glycémie ou protéger votre santé cardiovasculaire. Différents lots de racine de ginseng contiennent des quantités variables d`ingrédients actifs, cependant, donc vous ne saurez pas combien est dans votre thé. Vérifiez auprès de votre médecin avant d`utiliser le ginseng, car il peut interférer avec certains médicaments ou causer des effets secondaires.

Types de ginseng

  • ginseng asiatique et coréen vient de la même plante, le ginseng Panax. ginseng nord-américain est une variété différente, mais il appartient à la même famille Panax. Ils partagent tous quelques-uns des mêmes avantages parce qu`ils ont les mêmes ingrédients actifs primaires, ginsénosides.

    Lorsque la racine est séchée, elle est appelée ginseng blanc. Si la racine est cuit à la vapeur, puis séché, le produit est le ginseng rouge, note le Centre Tang pour la recherche sur la médecine à base de plantes.

    Le ginseng sibérien est pas vrai ginseng. Il vient d`une autre famille de plantes et contient différents ingrédients actifs appelés éleuthérosides.

Contrôle Glycémie

  • Le ginseng peut aider à prévenir ou traiter le diabète en contrôlant la glycémie. Après les chercheurs ont examiné 15 études publiées, ils ont conclu que le ginseng Panax du genre, qui comprend le ginseng asiatique, coréen et américain, des niveaux légèrement, mais une amélioration significative de la glycémie. Ils ont rapporté les résultats dans PLoS One en Septembre ici 2014.

    Vidéo: Le THÉ VERT : Boisson Miracle | Bienfaits & Vertus



    Le PLoS Un rapport a noté que les participants ont perçu une meilleure taux de glucose dans le sang qu`ils avaient le diabète ou non. D`autres recherches sont nécessaires en utilisant des préparations de ginseng normalisées pour vérifier son efficacité pour abaisser la glycémie, cependant.

Soulage Maladie respiratoire

  • Les gens qui ont pris le ginseng avaient légèrement moins de problèmes respiratoires, comme le rhume de la grippe et communes, que les participants à l`étude qui ne prenaient pas de suppléments, selon un examen en Février 2011. en médecine complémentaire et alternative fondée sur des preuves Mais quand ils sont descendus avec un la maladie, il a duré une quantité beaucoup moins de temps.

    Une autre étude utilisant le ginseng rouge de Corée constaté que les sujets qui consomment du ginseng avaient moins de maladies respiratoires par rapport à des sujets prenant des placebos, a rapporté le Journal of Medical Science coréenne en Décembre 2012.

    Le rapport 2011 note que la preuve est limitée et la qualité globale des études variées, donc plus de recherche est nécessaire pour formuler une recommandation.

Améliore la santé cardiovasculaire

  • La recherche avec des animaux de laboratoire et les gens montre que le ginseng peut protéger votre santé cardiovasculaire en travaillant comme un antioxydant, réglementant les lipides sanguins et la stimulation de l`oxyde nitrique, qui détend les vaisseaux sanguins et abaisse la tension artérielle.

    Les chercheurs sont confrontés à un défi parce que le ginseng contient au moins 40 différents ginsénosides, et chacun a une action distincte dans votre corps. Tous les effets doivent être déterminés avant le ginseng peut être appelé sans danger et efficace pour traiter les maladies cardiaques, selon une Juillet 2014 examen dans le Journal of Ginseng Research.

Mises en garde pour la santé

  • Le ginseng peut exercer un effet estrogenlike. Pour cette raison, ne pas boire du thé de ginseng si vous avez un cancer hormono-sensible, en particulier le cancer du sein.

    Vidéo: Comment utiliser le ginseng ? - Phytothérapie

    Si vous prenez des médicaments, ne pas utiliser le ginseng jusqu`à ce que vous parlez avec votre fournisseur de soins de santé, car il peut interagir avec un certain nombre de médicaments, y compris des anticoagulants comme la warfarine.

    thé de ginseng peut entraîner des effets secondaires allant de la bouche sèche, des nausées, des vomissements et la diarrhée à l`insomnie et un rythme cardiaque rapide.

Articles connexes