Effets neurologiques de la scoliose

<p>Scoliose, un mauvais alignement de la colonne vertébrale, peut non seulement causer des maux de dos, mais aussi des problèmes neurologiques. Comme la colonne vertébrale ajoute aux effets dégénératifs du vieillissement, les adultes peuvent éprouver de la douleur dans les extrémités ou même une perte de fonction. Correction de l`alignement de la colonne avec soit des interventions chirurgicales ou non chirurgicales peut prendre la pression sur les nerfs et leur donner une chance de guérir.

Les nerfs et la colonne vertébrale

  • Le site Spine-santé décrit la moelle épinière comme le nerf maître du système nerveux central. Comme il descend du cerveau vers le bas par la colonne vertébrale, 31 paires de nerfs grands germent des racines nerveuses dans des espaces entre les vertèbres ou les os de la colonne vertébrale. Ces nerfs continuent de se lancer dans les nerfs périphériques plus petits, étendant jusqu`aux doigts et des orteils.

scoliose



  • Scoliose, la présence d`une courbe en forme de C ou en forme de S dans la colonne vertébrale, n`a pas de cause connue dans 85 pour cent des cas, selon la Clinique Mayo. Les signes de scoliose incluent une démarche inégales, les épaules ou les hanches qui apparaissent hors de l`alignement avec l`autre, des nervures faisant saillie d`un côté, la fatigue, des troubles respiratoires et des maux de dos.

La compression nerveuse

  • Alors que la scoliose provoque souvent des maux de dos, il peut également envoyer des douleurs lancinantes dans la jambe. Dr Dean McCance dans le New York Daily Nouvelles décrit la colonne vertébrale comme un tube qui commence à s`effondrer au fil des ans, pincer les nerfs à l`intérieur. Le changement peut provoquer un phénomène connu sous le nom « pied tombant », dans lequel le patient perd le contrôle musculaire sur le pied, qui commence à glisser sur le sol au lieu de se déplacer avec un mouvement de marche normale. Dr Robert S. Pashman sur le site Espine est d`accord que les adultes atteints de scoliose peuvent rencontrer une aggravation compression des nerfs et des douleurs dans les extrémités que leur état magnifie les effets de la dégénérescence de la colonne vertébrale liée à l`âge.

traitements

  • Si la scoliose cause des problèmes nerveux d`un patient, puis corriger le défaut d`alignement peut apporter un soulagement. Une étude de cas publiée dans BMC Musculoskeletal Disorders affirme qu`une combinaison de techniques de manipulation et de réadaptation physique sur 22 patients a amélioré l`alignement de chaque patient d`au moins 25 pour cent. Les techniques de réhabilitation comprenaient l`application des poids aux hanches des patients, les épaules ou la tête, ainsi que des exercices d`équilibre et reposant sur des blocs de mousse pour créer une traction. McCance indique que le traitement chirurgical peut soulager la compression des nerfs par fusion de la colonne vertébrale en alignement correct. Selon le site Spine-forme, une fusion rachidienne consiste à enlever les disques entre les os et combler les lacunes avec des greffons osseux ou des matériaux de substitution, soutenues par des vis et des tiges. Le chirurgien peut faire fondre la colonne vertébrale de l`avant (antérieure) ou de l`arrière (postérieur).

Les complications chirurgicales

  • procédures de fusion rachidienne viennent avec leurs propres agonies potentiels. Le site Spine-santé note que les complications peuvent inclure l`infection, l`échec de la fusion, des problèmes avec le matériel chirurgical et, dans des cas extrêmement rares, la paralysie. Les chirurgiens peuvent effectuer des tests de réponse au cours de la procédure pour faire en sorte que les fonctions de la moelle épinière correctement.

Articles connexes