Quels sont les traitements pour les formes légères scoliose?

<

Contenu

p>Scoliose, ou la courbure de la colonne vertébrale, peut être une condition débilitante dans sa forme la plus sévère. Cependant, tous les cas de scoliose sont graves et les cas bénins ne nécessitent généralement pas d`intervention chirurgicale. Pour les cas moins graves, les traitements alternatifs peuvent offrir des avantages, bien que la communauté médicale n`a pas entièrement déterminé l`étendue de ces avantages.

Entretoise

  • Le traitement le plus courant pour une légère scoliose est le port d`une attelle arrière. Le corset est généralement fabriqué à partir de plastique et de métal et les forces de la colonne vertébrale dans la position correcte et la posture.

Massage



  • La manipulation des muscles par le massage est utilisé dans le traitement de la scoliose parce que les muscles peuvent tirer serrés sur les vertèbres de la colonne vertébrale.

chiropratique

  • Les ajustements chiropratiques traitent scoliose en mettant physiquement les vertèbres de la colonne vertébrale en arrière dans l`alignement correct rapidement, plutôt que dans le temps.

Exercsise

  • Exercices traiter une scoliose en étirant les ligaments et les muscles attachés à la colonne vertébrale et l`amélioration de la circulation sanguine. Les meilleurs exercices sont ceux qui sont à faible impact et isométrique.

Electro-stimulation

  • Dans ce traitement, un léger courant est autorisé à courir à travers les muscles autour de la zone touchée. On pense à activer et renforcer les muscles nécessaires pour corriger la courbure de la colonne vertébrale.

Thérapie physique

  • La thérapie physique pour scoliose implique généralement de faire des étirements pour contrer la courbe de la colonne vertébrale et de renforcer les muscles nécessaires à la bonne posture. Il est souvent combiné avec un régime d`exercice.

Articles connexes