Utilisations de métabisulfite de sodium

<p>métabisulfite de sodium est l`un d`un groupe de conservateurs connus sous le nom sulfites. Il est un conservateur alimentaire, agent de blanchiment cosmétique et industriel, et un ingrédient dans la solution de développement pour le cinéma et la photographie. Il existe des preuves qu`il est également une toxine du système immunitaire. Dans le cadre du groupe de sulfites, métabisulfite de sodium peut provoquer des réactions chez les personnes, en particulier les asthmatiques, allant de l`inconfort gastro-intestinal et de l`urticaire à des crises d`asthme.

Usages alimentaires

  • métabisulfite de sodium est utilisé comme conservateur dans les aliments tels que les produits de boulangerie, confitures, vins, fruits secs et de nombreuses sauces. Sulfites peuvent être ajoutés avant ou après la cuisson. Fruits et légumes crus utilisés à pulvériser avec sulfites, mais cette pratique a été interdite par les États-Unis Food and Drug Administration en 1986. métabisulfite de sodium est également utilisé comme un agent antibactérien dans le vin, bien que certains fabricants ont commencé à utiliser métabisulfite de potassium à la place. Certains viticulteurs ont affirmé que le métabisulfite de sodium augmente la teneur en sodium de vin.

utilisations industrielles



  • métabisulfite de sodium existe dans les deux formes de qualité non alimentaire de qualité alimentaire et. La forme non-qualité alimentaire est un blanchiment industriel et la réduction des agent- il est également utilisé pour éliminer l`excès de chlore de l`eau potable et un développement photographique et la fixation de l`agent du bain.

L`usage médical

  • le métabisulfite de sodium est un additif anti-oxydant dans les médicaments injectables et est également utilisé comme agent réducteur dans les produits pharmaceutiques. Certaines lotions médicales peuvent contenir du sodium metabisulfite- même dans des préparations topiques, cependant, métabisulfite de sodium peut induire des réactions allergiques ou sensibles.

L`asthme et Sulfites

  • Les réactions à métabisulfite de sodium sont plus fréquents chez les asthmatiques que dans la population générale et peuvent être bénins ou graves. Selon le Programme de l`Organisation mondiale de la santé internationale sur la sécurité chimique, 25 pour cent des réactions graves à cause des difficultés de sulfites respiratoires, bien que les réactions affectées non seulement la fonction respiratoire, mais la peau et la fonction gastro-intestinale ainsi. Hives, le gonflement et les vomissements sont toutes les réactions possibles.

Mises en garde

  • aliments contenant l`ingestion métabisulfite de sodium peut déclencher des réactions si vous êtes sensibles aux sulfites. Règlement oblige les fabricants à la liste sur les étiquettes des ingrédients sulfites. La base de données cosmétiques note que le métabisulfite de sodium, utilisé dans des produits tels que les hydratants, les écrans solaires, nettoyants et décolorants capillaires, peuvent être toxiques pour le système immunitaire humain et peut être un cancérogène.

Articles connexes