Est une fièvre un symptôme de allergies?

<p>Le système immunitaire humain est la clé de protection contre la maladie. Une allergie est une réaction exagérée et potentiellement dangereux du mécanisme de protection du corps contre une substance ou d`une situation spécifique. Bien que la fièvre n`est pas une des réactions allergiques les plus courantes, il peut être une réponse à certains allergènes.

allergie Causes

  • Certaines personnes ont une prédisposition génétique (appelée « atopie ») de réagir aux allergènes. Par exemple, des mutations génétiques sur le chromosome 5, ainsi que des changements dans les cellules régulatrices du système immunitaire du corps, ont été associés à des allergies. Les causes environnementales de la rhinite allergique peuvent inclure: des allergènes aéroportés (pollen, les acariens, les squames animales), les médicaments (pénicilline), les piqûres d`insectes, les allergies alimentaires, ou l`exposition au latex.

    Pollen, libéré par des fleurs, est un allergène commun.
    Pollen, libéré par des fleurs, est un allergène commun.

Les symptômes légers et modérés allergies



  • réactions allergiques légères sont généralement confinées à une petite zone du corps. réactions allergiques modérées peuvent provoquer des symptômes dans diverses régions du corps. signes et symptômes communs incluent des éruptions cutanées, des démangeaisons, des larmoiements, le rhume des foins, la congestion et des difficultés respiratoires, selon la bibliothèque médicale en ligne de Merck Manuels.

Les symptômes graves allergies

  • L`anaphylaxie est le terme médical pour une réaction allergique grave, soudaine et potentiellement mortelle. Elle se manifeste généralement par des démangeaisons soudaine des yeux ou du visage, rapidement suivie par des symptômes respiratoires, des évanouissements, des démangeaisons ou urticaire. D`autres symptômes d`une allergie grave peuvent inclure des gonflements qui affectent la respiration du patient et à avaler, des douleurs abdominales, des crampes, des vomissements, la diarrhée, la confusion mentale ou des étourdissements.

Caractéristiques de la fièvre

  • La fièvre est définie comme une augmentation d`au moins 1 ° au-dessus de la température corporelle normale, qui est de 98,6 ° pour la plupart des gens. Les températures égales ou supérieures à 103 ° sont considérés comme de haute qualité. Alors que la fièvre indique généralement une infection virale ou bactérienne, il peut être présent dans les allergies liées à la drogue.

Les symptômes d`allergie médicaments

  • La fièvre n`est pas une caractéristique commune des réactions allergiques. Cependant, certaines réactions allergiques aux médicaments peuvent entraîner une forte fièvre et des frissons, qui diminuent habituellement dans les deux à trois jours après l`arrêt du médicament, selon le site Web de la Fondation médicale de Palo Alto. D`autres symptômes peuvent inclure des cloques, des éruptions cutanées, la destruction des cellules sanguines, anaphylaxie, maladie sérique, maladies auto-immunes, et des symptômes respiratoires.

La prévention

  • Décongestionnants, antihistaminiques, corticoïdes, ou l`immunothérapie allergénique peut aider à soulager les symptômes d`allergie. La meilleure façon de prévenir les allergies est généralement d`éliminer ou d`éviter les allergènes connus.

Articles connexes