Prednisone & Leg Pain

<p>Prednisone est un corticostéroïde qui est parfois prescrits pour soulager la douleur de la jambe associée à la sciatique. Couplé avec d`autres traitements, comme des étirements et sur-médicaments en vente libre, prednisone peut réduire considérablement le niveau de la douleur du patient.

Les symptômes de la sciatique

  • La sciatique est un terme utilisé pour décrire la douleur, l`engourdissement, la faiblesse et des picotements dans la jambe. Il se produit quand il y a une blessure à la colonne vertébrale ou lorsque le nerf sciatique est comprimé. Il existe de nombreuses causes de sciatica- certaines comprennent le plus commun une hernie discale, discopathie dégénérative, sténose du canal rachidien et des tumeurs.

Utilisation des médicaments



  • Prednisone est disponible uniquement sur ordonnance aux États-Unis et se décline en soit une forme liquide ou comprimé. La plupart des médecins suggèrent l`ingestion du médicament avec un repas pour réduire le risque de maux d`estomac.

Effets secondaires

  • Comme dans le cas des médicaments d`ordonnance, il y a des effets secondaires associés à l`utilisation de la prednisone. Ceux-ci incluent le gain de poids, le taux de glucose dans le sang, l`ostéoporose, l`insomnie, des ecchymoses, l`acné, les sautes d`humeur et l`hypertension artérielle. Quelques patients éprouvent un engourdissement des jambes ou des picotements tout en utilisant la prednisone.

Attention

  • Les patients doivent informer un médecin dans le cas où ils éprouvent les symptômes suivants: anxiété extrême, des selles noires, une vision floue, confusion mentale, des douleurs abdominales ou de dépression sévère. Ceux-ci peuvent être des signes d`une réaction grave à la prednisone.

Histoire

  • Prednisone a été produit commercialement et introduit sur le marché en 1955 par la Schering Corporation. À l`heure actuelle, il est fabriqué par un certain nombre de sociétés pharmaceutiques dans le monde entier.

Articles connexes