Informations sur le lait de chèvre cru

<p>Le lait cru de chèvre est un produit laitier populaire souvent vantée comme un aliment de santé. Le lait de chèvre offre de nombreux avantages et est considéré par de nombreux nutritionnistes pour être plus sûr, plus sain et plus durable que le lait provenant de bovins. La consommation humaine du lait de chèvre cru reste controversée. Alors que certaines personnes croient que le lait cru est plus sain, d`autres croient que ses avantages nutritionnels sont largement compensés par les risques associés au lait qui n`a pas été pasteurisé pour éliminer les agents pathogènes.

Comparaison au lait de vache

  • Le lait de chèvre et le lait de vache sont très différentes dans leur composition nutritionnelle, bienfaits pour la santé et la production. Contrairement au lait de vache, le lait de chèvre ne nécessite pas l`homogénéisation, étant donné que les matières grasses dans le lait de chèvre se trouvent dans des particules plus petites qui restent en suspension sans se lever vers le haut.

    Vidéo: Les vertus du fromage !

    De plus, de nombreuses personnes souffrant d`allergies au lait de vache trouver du lait de chèvre plus facile à digérer et moins responsable des conditions liées à l`allergie comme l`eczéma, l`inflammation et la maladie intestinale chronique. Un grand nombre des protéines allergènes présents dans le lait de vache sont absents du lait de chèvre ou présents en quantités beaucoup plus faibles.

Histoire et signification culturelle

  • Dans le monde, le lait cru de chèvre est consommée beaucoup plus que toute forme de lait de vache. Dans de nombreuses cultures à faible technologie, le lait cru de chèvre est considéré comme plus pratique que toute autre forme de lait, car il ne nécessite pas l`homogénéisation. En raison de son excellent profil nutritionnel, il est un aliment de base particulièrement important pour les personnes dans les zones à faible revenu. Ir nécessite moins de terre et de l`énergie à produire que le lait de vache.



    Historiquement, le lait cru de chèvre a joué un rôle clé dans de nombreuses cultures à travers le monde. Dans l`Egypte ancienne, Rome et la Grèce, le lait de chèvre a été vénérée comme une source précieuse de la nutrition, et il reste un aliment de base à ce jour. Les fromages de lait de chèvre et le lait cru de chèvre sont encore des aspects importants de styles culinaires indigènes de nombreux pays.

Sécurité contre des risques

  • Certains agriculteurs et les consommateurs croient que le lait de chèvre est plus sain lorsqu`il est consommé cru, bien que la FDA met en garde que le lait non pasteurisé peut abriter des maladies mortelles. Lait « droit de la chèvre », comme le lait maternel, est un produit vivant contenant des cellules anti-bactériens, les probiotiques et d`enzymes fonctionnelles. Certaines des propriétés nutritionnelles du lait peuvent être détruits lors de la pasteurisation.

    Vidéo: Panier de Chef - Fromages au lait cru

    Pourtant, selon la majorité des experts de la sécurité alimentaire, le lait doit être soigneusement traitée avant la consommation. Beaucoup de chèvres en apparence en bonne santé sont en fait porteurs de maladies mortelles transmissibles humaines et la composition chimique du lait de chèvre est favorable à la croissance des agents pathogènes. Les gens qui sont très jeunes, très vieux, enceinte ou immunodéprimés sont les plus à risque de contracter des maladies par le lait cru de chèvre.

Utilisation et saveur culinaire

  • Alors que beaucoup de gens attendent le lait de chèvre cru avoir la saveur piquante associée au fromage de chèvre, le lait de chèvre frais est en fait très léger et doux par rapport au lait de vache. Il a un goût sucré, crémeux et légèrement salé, et beaucoup de gens trouvent la saveur préférable au lait de vache pour une utilisation culinaire.

    Le lait de chèvre est populaire pour une utilisation dans les fromages, mais beaucoup de gens utilisent également dans les céréales et les repas quotidiens. Le lait de chèvre peut ajouter une punch-- en bonne santé, la nutrition ainsi qu`un flavor-- délicieusement doux à de nombreuses recettes. Sa saveur est particulièrement attrayante dans les ragoûts, les desserts et les yaourts.

profil nutritionnel

  • Dans l`ensemble, le lait cru de chèvre a moins de gras et plus de vitamines et de minéraux que le lait de vache cru, et il est généralement plus facile à digérer. Le lait de chèvre est une excellente source de calcium, un minéral qui est essentiel pour la santé des os, des dents, l`équilibre hormonal et la prévention du cancer.

    Le lait de chèvre est aussi une bonne source de protéines. petit-lait de chèvre et de la caséine sont faciles pour le corps à absorber, et ils offrent un bon équilibre d`acides aminés essentiels. De plus, le lait de chèvre fournit ribflavin, une vitamine B antioxydant qui est essentiel pour la production d`énergie, et le phosphore, qui se lie avec le calcium pour permettre la structuration de l`os et les dents de forte.

Articles connexes