Thérapie par ultrasons pour la douleur au genou

<span class="mod step">

Une douleur au genou peut être provoquée par un grand nombre de facteurs qui comprennent l`arthrite suivantes-, la tendinite, la bursite, le cartilage déchiré, ligament déchiré, des souches ou des entorses, des troubles conjonctifs-tissus (par exemple, le lupus) et les blessures du genou (de luxation de la rotule) . Thérapie par ultrasons est un traitement de physiothérapie approuvé, utilisé par les médecins, les physiothérapeutes et les ergothérapeutes pour aider à réduire et / ou éliminer votre douleur au genou en envoyant des ondes sonores à haute fréquence, qui fournissent la chaleur profonde, à vos tissus du genou touchés et stimuler le processus de guérison.

Douleur au genou

Vidéo: L`électrothérapie PARTIE 1

Les blessures à l`articulation du genou sont l`une des des lésions articulaires les plus courantes, en particulier dans le sport. Ces blessures peuvent persister pendant longtemps si elles ne sont pas traitées correctement. L`articulation du genou est la plus grande joint dans votre corps et se compose de nombreux ligaments, les muscles et les tendons. Le genou comporte quatre grands os: le fémur (os de la cuisse), la rotule (rotule), le tibia (os de tibia et le péroné) (os de tibia externe). Les quatre principaux ligaments, qui assurent la stabilité du genou, sont le ligament collatéral medial (MCL), le ligament collatéral latéral (LCL), ligament croisé antérieur (ACL) et ligament croisé postérieur (PCL). Les deux groupes musculaires importants qui entourent l`articulation du genou sont les quadriceps et les ischio-jambiers.

Les blessures à l`articulation du genou sont l`une des des lésions articulaires les plus courantes, en particulier dans le sport.


thérapie par ultrasons traite la douleur au genou aiguë et chronique en utilisant des ondes sonores pour transférer de la chaleur vers le genou à des fréquences comprises entre 0,8 et 3 MHz. Ces ondes peuvent pénétrer jusqu`à deux pouces de profondeur. Votre physiothérapeute utilisera un applicateur tenu à la main (transducteur) qui reçoit un courant électrique à partir d`une console par l`intermédiaire d`un câble coaxial. La chaleur vient de la tête de l`applicateur, et votre kinésithérapeute déplacer en continu sur votre genou en petits mouvements circulaires pour éviter les points chauds et les brûlures. Vous sentirez probablement plus un léger picotement de chaleur ou aucune sensation du tout. Le traitement dure habituellement de 5 à 10 minutes chaque jour et vous recevrez deux pour te traitements par semaine pendant plusieurs semaines, en fonction de votre condition.

thérapie par ultrasons

En fonction de votre condition, votre physiothérapeute peut utiliser l`échographie dans l`une des deux façons, soit une onde continue ou un format à ondes pulsées. la thérapie par ultrasons à ondes continues utilise des fréquences haute onde à une vitesse de transmission en continu, qui fournit plus de chaleur et de la friction, ce qui augmente le métabolisme de vos cellules de tissu à cicatriser plus rapidement. la thérapie par ultrasons pulsés-onde est recommandée pour une inflammation aiguë et les soins des plaies où il faut moins de chaleur. Les ondes impulsionnelles sont utilisés pour réduire l`inflammation et la douleur.

En fonction de votre condition, votre physiothérapeute peut utiliser l`échographie dans l`une des deux façons

Vidéo: Genou Traitement avec la thérapie Vis Influere®

Il y a de nombreux avantages que vous pouvez recevoir de la thérapie par ultrasons. Ces avantages comprennent le suivantes- stimule le processus de guérison, augmente le flux sanguin, réduit l`inflammation et l`enflure, améliore la circulation sanguine et le métabolisme des cellules blessées, aide à briser le tissu cicatriciel, réduit l`irritation des racines nerveuses et réduit les spasmes musculaires. thérapie par ultrasons peut également traiter plusieurs types de douleur au genou causée par une grande variété de facteurs tels que l`arthrite, les blessures musculo-squelettiques et les maladies chroniques.

Il y a de nombreux avantages que vous pouvez recevoir de la thérapie par ultrasons

Vidéo: Auto-massage du genou, soulager douleur arthrose des genoux : Conseils du Kiné | Arthrolink.com

Vidéo: ondes de choc EMS - Kinessonne

Comme pour tout traitement médical, la thérapie par ultrasons a quelques risques. Tout d`abord, vous ne devriez pas placer l`appareil à ultrasons sur les organes ou d`autres zones sensibles de votre corps, qui comprennent les suivants: le cœur, les reins, le foie, les intestins, les ovaires, les testicules, la moelle épinière, le cerveau, les poumons, les yeux, les oreilles et le haut du cou . Deuxièmement, les femmes enceintes ne doivent pas utiliser les ultrasons sur leur région arrière de l`abdomen ou moins. Troisièmement, les personnes atteintes de certaines maladies ne devraient pas avoir un traitement ultrasons, et ceux-ci l`hémophilie illnessesinclude, spina bifida, la thrombose veineuse profonde et la neuropathie diabétique. Enfin, les personnes ayant un stimulateur cardiaque ou d`autres implants de toute nature ne devraient pas avoir thérapie par ultrasons.

Les femmes enceintes ne doivent pas utiliser les ultrasons sur leur région arrière de l`abdomen ou moins.
Articles connexes