Le glucose est un cétose?

<p>Le glucose est parfois considéré à tort comme un cétose, un hydrate de carbone contenant un groupe composé de cétone. En fait, le glucose est un aldose, qui est un hydrate de carbone contenant un groupe composé d`aldéhyde. Les hydrates de carbone peuvent être soit cétoses ou aldoses. Cependant, la catégorie des glucides appartient dépend de sa structure moléculaire interne.

Groupes composés cétonique

  • Vidéo: Acidocetose 04_13

    Vidéo: Vérité#14 : la diète cétogène est-elle dangereuse ? Par Jean de All-musculation

    Un composé de cétone est un composé quelconque contenant un groupe carbonyle (CO) qui est lié à deux autres atomes de carbone. Ces atomes de carbone adjacents sont connus comme les a-atomes de carbone. Le composé résultant de groupe carbonyle et A-carbones prend donc la forme suivante: a-carbone1 (CO) a-carbon2. Structurellement, le groupe carbonyle d`une cétone existe dans l`atome de carbone interne, tel que trouvé dans l`acétone le composé (CH3-CO-CH3). Acétone, autrement que propanone savoir, est la plus simple cétone connue.

Groupes composés Aldéhyde

  • Vidéo: Cours de biochimie: Glycolyse



    Un composé aldéhyde est un composé quelconque contenant un groupe carbonyle terminal (CO), ou un groupe carbonyle à la fin de la chaîne de carbone. les composés aldéhydiques sont constitués d`un atome de carbone qui est lié à un atome d`hydrogène, et doublement lié à un atome d`oxygène. Le composé résultant trouvé dans le groupe aldéhyde prend ainsi la forme: O = CH-. Le groupe composé aldéhyde est aussi communément appelé le groupe formyle ou méthanoyl.

Pourquoi glucose dans un aldose

  • Le glucose en glucides (C6H12O6), souvent désigné par le nom « de sucre de raisin », « sucre dans le sang » ou « sucre de maïs, » est un sucre simple contenant six atomes. Ces six atomes forment un noyau cyclique dans lequel chaque atome de carbone est lié à un groupe OH, à l`exception d`un atome de carbone qui relie à l`extérieur de l`anneau. L`atome de carbone de liaison à l`extérieur de la bague forme un groupe carbonyle à la fin de la chaîne de carbone, ce qui en fait un composé aldéhyde. Etant donné que le glucose hydrate de carbone contient un composé aldéhyde, il est un aldose.

Fructose, par exemple, d`un cétose

  • Le fructose en hydrates de carbone, par opposition au glucose, est un exemple d`un cétose. Bien qu`il contienne la même formule moléculaire, comme le glucose (C6H12O6), le fructose a une structure moléculaire différente. Dans le noyau cyclique formé par le fructose, le groupe OH du groupe carbonyle attache à la seconde, un atome de carbone interne, la liaison à des atomes de carbone de chaque côté. Etant donné que le groupe carbonyle de fructose est interne, la structure moléculaire du fructose contient un composé de cétone, ce qui rend le fructose un cétose.

Est-ce que le glucose Fructose mieux?

  • Vidéo: 12.2c Glucides - Forme cyclique des monosaccharides

    Ni glucose, ni fructose peut être considéré comme le « meilleur » glucide ils ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients. Les deux sont importants pour la consommation humaine, et sont aussi des ingrédients essentiels au sirop de maïs à haute teneur en fructose, qui est couramment utilisé comme substitut du sucre dans de nombreux aliments et boissons. Contrairement à glucose, trop fructose n`affecte pas négativement la glycémie ou taux d`insuline. Cela en fait une alternative de glucides légèrement mieux que le glucose pour les diabétiques. Cependant, le fructose a été liée à une augmentation de la graisse viscérale, qui est le type le plus dangereux de la graisse, et est une cause principale des troubles métaboliques.

Articles connexes