Qu`est-ce que la vitamine D-3?

<p>La vitamine D se trouve dans votre alimentation sous deux formes: Ergocalciférol, communément connu sous le nom D-2, se trouve dans les plantes, alors que certains aliments d`origine animale contiennent cholécalciférol, mieux connu sous le nom D-3. Votre peau produit D-3 en réponse à l`exposition au soleil, qui sert la principale source de vitamine D. Les deux D-2 et D-3 sont convertis en calcitriol, qui est la forme active de la vitamine D. Si vous êtes complétant, D-3 est mieux absorbé et la forme recommandée à prendre, selon le Conseil de la vitamine D.

Rôle dans la santé

  • La vitamine D est peut-être le plus connu pour son rôle dans la santé des os. Il est nécessaire pour l`absorption du calcium et aide donc à garder vos os solides. En vieillissant, la vitamine D, ainsi que le calcium, vous protège contre l`ostéoporose, une condition dans laquelle les os deviennent minces, faibles et se cassent facilement. La vitamine D joue également un rôle dans la réduction de l`inflammation et une bonne fonction immunitaire, ainsi que la régulation de la croissance cellulaire et la mort cellulaire. La régulation mort cellulaire joue un rôle crucial dans la prévention du cancer.

Comment l`obtenir

  • Vidéo: Tout savoir sur la vitamine D



    Une exposition modérée aux rayons ultraviolets du soleil est votre principale source de vitamine D-3. Des suppléments de vitamine D sont disponibles. Très peu d`aliments contiennent de la vitamine D-3 naturellement, mais vous pouvez l`obtenir auprès de certaines sources animales comme les œufs, l`espadon, le thon, le saumon, les sardines et de l`huile de foie de morue. Parmi les différents aliments dans votre régime alimentaire, le poisson constitue la source la plus riche de D-3 en général, selon un article publié dans le numéro de Juillet 2013 la revue Les progrès de la nutrition. Les adultes apport quotidien recommandé de vitamine D est de 600 unités internationales, qui comprend à la fois D-2 et D-3 et la vitamine D dans les aliments et les suppléments.

Obtenir Trop

  • Obtenir trop de vitamine D, hypervitaminose D, est rare et non due à l`alimentation ou l`exposition au soleil. Lorsque cela se produit, il est généralement causée par la prise des doses très élevées de suppléments de vitamine D pour un couple de mois ou plus. La principale conséquence de trop de vitamine D est une accumulation de calcium dans le sang, ce qui peut devenir dangereux. Les symptômes comprennent des douleurs abdominales, faiblesse musculaire, sensation de fatigue, manque d`appétit, les changements de l`intestin et des changements mentaux tels que la confusion. Trop de vitamine D endommage également vos os, et il peut causer le calcium à déposer dans vos tissus mous, comme vos reins.

Carence en vitamine D

  • Vidéo: Voilà pourquoi vous devriez manger 2 oeufs par jour

    Vidéo: Vitamine D: Comment se supplémenter? Dr Brigitte Houssin (2e partie)

    Limitée exposition au soleil, un faible apport alimentaire et malabsorption peuvent tous provoquer une carence en vitamine D. Certains groupes sont à risque de carence en vitamine D, comme les personnes âgées, les personnes ayant la peau foncée et les gens qui passent beaucoup de temps à l`intérieur. Chez les adultes, ne pas obtenir suffisamment de vitamine D peut provoquer ostéomalacie, une condition dans laquelle les os deviennent mous. Cela est dû à la perte de minéraux dans l`os de faible absorption de calcium, et il provoque vos os à briser plus facilement.

    Vidéo: B12 Vitamine D Vitamine C Zinc... QUOI PRENDRE POUR ÊTRE EN BONNE SANTÉ ?

    Si vos niveaux sont bas, votre médecin peut vous prescrire un supplément de vitamine D et de recommander des changements à votre alimentation ou que vous augmenter votre exposition au soleil en toute sécurité. Consultez votre fournisseur de soins de santé au sujet de la meilleure façon d`obtenir suffisamment de vitamine D.

Articles connexes