La douleur Hormonal du sein

<p>Si vous ressentez des douleurs du sein, ne présumez pas de panique et automatiquement le pire et que vous avez un cancer du sein. la douleur du sein et de la sensibilité peut être causée par un grand nombre de facteurs, y compris les hormones. Lorsque les hormones d`une femme sont fluctuant avant sa période, pendant la grossesse ou pendant la péri-ménopause cela aura un impact vos seins, probablement plus que tout autre partie de votre corps.

mastalgie

  • Vidéo: 7 raisons pour lesquelles vous souffrez de douleurs aux seins

    La sensibilité des seins est médicalement appelé mastalgie, mallalgia ou mastodynie. Ceci se rapporte à la sensibilité du sein, de l`inconfort et / ou de la douleur, que ce soit dans un sein ou les deux. Lorsque le sexe féminin hormones oestrogène et la progestérone, ainsi que la testostérone, un androgène mâle, dont les femmes possèdent également, sont en pleine mutation, cela peut rendre vos seins douloureux, selon 34-menopause-symptoms.com.

Douleur mammaire cyclique



  • Les changements hormonaux se traduisent par une douleur mammaire cyclique. Spikes et des baisses de taux d`hormones provoquent certaines femmes ont des seins très sensibles. La sensibilité des seins est généralement causée par trop peu ou trop d`oestrogènes. Pour d`autres femmes, la douleur est causée par trop peu de progestérone. Si une femme subit un traitement hormonal substitutif (THS) pendant la péri-ménopause ou la ménopause, cela peut causer de la douleur du sein et de tendresse. Les hormones qui sont dans les contraceptifs peuvent également provoquer des douleurs du sein. Plus la dose d`oestrogène et de progestérone synthétique dans votre HRT ou la contraception, plus vos seins seront touchés.

Les hormones

  • Estrogène, surtout si elle pointes, peut augmenter la taille du sein d`une femme en stimulant la croissance des tissus mammaires, selon Healthlibrary.epnet.com. Quand un sein est tendu par l`influence extrême d`oestrogène, ce qui peut causer la sensibilité des seins et la douleur. Progestérone, d`autre part, ne pas augmenter la quantité de tissu mammaire, mais il provoque la rétention d`eau. Lorsque l`eau est retenue dans le buste, ce qui peut augmenter la taille du buste et le résultat aussi dans la tendresse. Progestérone influe également sur la croissance et le développement des cellules productrices de lait. En outre, la progestérone invite également le développement des lobules et dans les alvéoles des seins d`une femme. les cellules alvéolaires augmentent en nombre et agrandir et deviennent sécrétoire, comme indiqué plus haut. Cependant, vous ne commencez pas à produire du lait, à moins que l`hypophyse produit la prolactine, selon Ameri-breast.com.

fibrokystique

  • La sensibilité des seins peut aussi être vécue si a une femme fibrokystique, qui peuvent être aggravées par les hormones. Kystes peuvent se développer dans vos seins en raison des hormones. Le résultat est des morceaux remplis de fluide (kystes), qui sont grumeleux et tendre. Une augmentation des tissus qui soutiennent les seins crée une fibrose.

Traitement

  • Vidéo: Comment soulager les douleurs aux seins!

    Vidéo: Kyste mammaire

    Si votre douleur du sein crée un inconfort important pour vous, discutez avec votre médecin. Certaines femmes sont prescrits diurétiques (pilules d`eau), qui débarrasser le corps de l`excès de liquide. D`autres femmes ont cherché un soulagement en utilisant des herbes pour réduire les symptômes liés hormonalement. Discutez de cette option avec un herboriste qualifié.

Quand il est pas hormonalement connexes

  • Vidéo: Comment prévenir et traiter les kystes mammaires naturellement ?

    la sensibilité du sein qui ne peut être liée hormonalement causée par le stress, l`alcoolisme, la taille du sein, avant la chirurgie mammaire, le cancer du sein ou d`un traumatisme, la médecine, les kystes et les mammites.

Articles connexes