Quelles sont les causes de la douleur du sein?

<p>la douleur du sein peut être cyclique ou non cyclique. la douleur du sein cyclique est basée sur le cycle de reproduction: la puberté, les menstruations, la grossesse et la péri-ménopause et la ménopause. douleur mammaire non cyclique signifie que la douleur ne soit pas associé à des hormones, mais causée par un traumatisme.

fibrokystique

  • la maladie fibrokystique du sein n`est pas rare. Bien qu`il puisse être douloureux, il est une affection bénigne, selon le Dr Sandhya Pruthi de la Clinique Mayo. Si vos seins sont fibrokystique, ils peuvent être grumeleux et douloureux. Cette condition est hormonalement et devrait connexes et décroissent avec votre cycle. Toutefois, si vous rencontrez tout le temps (non cyclique) et si la douleur est dans un domaine particulier, le Dr Pruthi vous recommande de discuter avec votre médecin.

Grand indicateur de ce qui se passe-

  • Comme le corps d`une femme se prépare pour une période menstruelle, il est temps qu`elle est plus susceptible d`éprouver de la douleur du sein cyclique. Certaines femmes peuvent réellement dire précisément quand ils sont basés sur les sensations qui ovulent qu`ils se sentent dans leurs mamelons ou les seins. Quand une femme est d`avoir ce genre de douleur du sein cyclique lié hormonalement, la douleur est généralement dans les deux breasts- cependant, un sein pourrait blesser un peu plus que l`autre. La douleur disparaît généralement une fois la période menstruelle commence.

Grossesse



  • Dans les premiers stades de la grossesse, vos seins peuvent être vraiment mal. En fait, la douleur du sein est l`un des premiers indicateurs qu`un bébé est sur le chemin. Quand vous commencez à l`allaitement, vos seins seront très douloureux mais cela disparaîtra à brève échéance. Lorsque les niveaux d`oestrogène sont élevés, car ils sont pendant la grossesse, ce qui crée tendre, seins douloureux.

Surcharge Estrogen

  • En fait, si votre taux d`oestrogène sont trop élevés, ce qui arrive parfois au cours de la péri-ménopause, cela peut entraîner la dominance d`oestrogène et de vos seins peut être si tendre et douloureux que vous ne pouvez pas supporter de les toucher. Évitez les boissons telles que le café et colas, qui contiennent méthylxanthines, car cela rendra vos seins encore plus douloureux. Méthylxanthine invite la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui provoque les tissus mammaires à distendre, selon le Dr Dixie Mills et Womentowomen.com.

Déséquilibre acide gras

  • Si une femme a un déséquilibre des acides gras dans ses cellules ce qui peut rendre ses seins plus sensibles aux hormones, selon la Clinique Mayo. Certaines femmes prennent des capsules d`huile de primevère pour lutter contre la douleur du sein. L`huile contient de l`acide gamma-linolénique, qui est un acide gras, et on croit que la prise d`huile de primevère diminue la sensibilité du sein, car il rétablit l`équilibre des acides gras du corps.

Acyclique

  • Si une femme a des kystes du sein ou d`un traumatisme aux seins ou a subi une chirurgie du sein de toute nature, cela peut entraîner des douleurs et ne sont pas liés aux hormones. Parfois, la douleur qui se manifeste dans la poitrine est d`ailleurs, comme les articulations, les muscles, la paroi thoracique ou du coeur.

Les médicaments peuvent être le coupable

  • Sachez que certains médicaments peuvent causer des seins douloureux, y compris les antidépresseurs Zoloft et le Prozac. Si vous subissez HRT (thérapie de remplacement hormonal), cela peut rendre vos seins douloureux. L`oestrogène et la progestérone dans la médecine est ce qui provoque la douleur du sein, comme ces deux hormones ont naturellement quand vous étiez plus jeune et d`avoir des menstruations régulières et les grossesses.

Articles connexes