Tendresse du sein pendant la grossesse Vs. pendant PMS

<p>La sensibilité des seins est un symptôme douloureux de la grossesse et le syndrome prémenstruel. Bien que certaines femmes ne connaissent pas les seins douloureux, beaucoup trouvent que la tendresse qui se produit pendant la grossesse est bien pire que dans les PMS. La sensibilité des seins est principalement causée par les changements hormonaux qui se produisent dans le corps, et pendant la grossesse il y a des niveaux des hormones accrue.

  • La sensibilité des seins est plus sévère pendant la grossesse.
    La sensibilité des seins est plus sévère pendant la grossesse.

Causes Au cours de PMS

  • La sensibilité des seins pendant PMS se produit en raison de la production accrue d`oestrogène et de progestérone. Ces hormones augmentent juste avant le début des règles, ce qui provoque la croissance des glandes de lait dans le sein. Cela se traduit par une sensibilité douloureuse ou l`enflure. La douleur commence juste avant les menstruations et disparaît pendant ou juste après la menstruation est terminée. L`état se détériore en cas d`antécédents familiaux de sensibilité des seins douloureux, ou si votre régime alimentaire se compose de niveaux élevés de gras ou de la caféine. (Voir les références 1)

Causes pendant la grossesse



  • Après la conception, les conduits de lait commencent à se former dans le sein et ils augmenteront en taille en raison de l`accumulation de graisse. Cela entraînera les seins à changer de forme et être tendre, douloureux et enflé. Les seins continueront de croître tout au long de la grossesse, ce qui augmente parfois deux tailles de bonnet. Les glandes de lait et l`augmentation du poids supplémentaire contribueront à la sensibilité des seins. Les changements hormonaux sont également à blâmer, ce qui provoque plus le flux sanguin et de modifier le tissu mammaire. (Voir les références 2)

Symptômes

  • Vidéo: 10 Possible Signs of Implantation You Will Want to Know

    Pendant PMS, les seins se sentent dense et tendre. La douleur est partout de légère à sévère. Ils peuvent se sentir lourd et être sensible au toucher. Tous ces symptômes se produisent pendant la grossesse et, sauf l`inconfort supplémentaire de mamelons sensibles et des démangeaisons. Il commencera également à être veines visibles sur la poitrine ainsi qu`un aréole plus grand et plus sombre, la zone autour des mamelons. Il peut y avoir des bosses visibles sur l`aréole ainsi, que les seins se préparent à l`allaitement maternel.

Différence

  • La sensibilité des seins qui est connu pendant la grossesse et PMS sont très similaires. La tendresse résultant de la grossesse est généralement plus intense que la tendresse résultant de PMS, et il est associé à des changements visibles au sein. En règle générale, si la sensibilité des seins ne disparaît pas au bout de deux semaines, il est probablement le résultat d`une grossesse ou une maladie grave.

Le soulagement

  • Pour soulager les seins douloureux pendant la grossesse, porter un soutien-gorge avec un bon soutien. Les changements alimentaires contribueront aussi bien. Limitez votre consommation de matières grasses et du chocolat et de manger des aliments riches en fibres. Pour les femmes qui ne sont pas enceintes, mais souffrent encore de la sensibilité des seins pendant les menstruations, les analgésiques peuvent également être une option. Certains médecins peuvent prescrire des pilules de contrôle des naissances pour aider à l`équilibre hormonal. Prendre des pilules d`eau avant les menstruations peut également aider à réduire l`enflure.

Articles connexes