Types de boissons alcoolisées faits à partir de Agave

<

Contenu

p>Tequila, mescal et Charanda sont trois esprits mexicains traditionnels préparés par distillation et fermentation la sève de la plante d`agave. L`agave est souvent confondu avec un cactus en raison de ses feuilles épineuses, mais il est en fait un membre de la famille des liliacées. Tequila est le plus connu des esprits agave, et a été exporté aux États-Unis depuis la fin du 19ème siècle.

Mezcal

  • Distillateurs peuvent faire mezcal à partir de différents types de plantes d`agave matures. Pour préparer l`agave, l`agriculteur coupe les plantes de leurs racines et enlève leurs feuilles. A la distillerie, les plantes sont coupées en quartiers, cuits dans des fours souterrains et broyés et déchiquetés pour extraire le jus sucré de l`agave. Distillateurs fermentent et distillent le jus pour produire mezcal (également connu sous le nom mescal). Cette liqueur obtient sa saveur fumée du charbon de bois utilisé dans les fours.

Tequila

  • Tequila est en fait un type de mezcal, et est préparé de manière similaire. Tequila se distingue des autres mezcals, cependant, car il ne peut être fabriqué à partir de l`agave bleu, et ne peut être produit dans des endroits spécifiques, comme Jalisco. Distillers cuire agave dans les fours à vapeur ou autoclaves jusqu`à ce que l`amidon est converti en sucres.

Charanda

  • Charanda est généralement fabriqué à partir de jus de canne à sucre fermenté, mais distillateurs utilisent parfois la sève d`agave fermentée douce dans sa production. Cette boisson a une saveur douce et de beurre, semblable au rhum.

Articles connexes