Comment une base de tomate

noyau de tomate A - la partie juste en dessous de la tige verte - est sans saveur et souvent difficile. L`enlever avant de les hacher, trancher ou la cuisson de vos tomates vous assure de ne pas finir avec des morceaux du noyau blanc dans vos salades, sauces ou les soupes. Base une tomate en utilisant l`une des deux façons simples: avec un petit couteau à éplucher forte ou avec un carottier de tomates en dents de scie. Alors qu`un couteau est généralement OK pour carottage un petit nombre de tomates, vous voudrez peut-être investir dans un carottier si vous prévoyez de faire cuire ou peut plus que plusieurs livres de tomates fraîches.

Comment une base de tomate

Les choses dont vous aurez besoin

  • Tomates, lavées et épongées
  • Petit, couteau à éplucher pointu
  • carottier de tomate (facultatif)
Étape 1

Insérez la pointe d`un petit couteau à éplucher forte dans la partie supérieure de la tomate, environ 1/2 à 3/4 pouce de la tige. Positionner le couteau de sorte qu`il pénètre dans la tomate à un angle, avec la pointe se déplaçant vers le noyau.

Étape 2


Tourner la tomate, en utilisant le couteau pour couper un cercle complètement autour du noyau. Garder la pointe de la lame inclinée vers le noyau, à découper une section en forme de cône autour de l`extrémité de la tige de la tomates.

Étape 3

Utilisez la pointe du couteau pour sectionner le fond de la section en forme de cône de tomate entourant le noyau du reste de la chair. Retirez le noyau.

Étape 1

Placez le carottier de tomate pour qu`il soit centré sur l`extrémité de la tige de la tomate. Poussez les dents en dents de scie vers le bas dans la chair de la tomate du carottier.

Étape 2

Faites tourner la tomate dans la main tout en tordant doucement le carottier. Tourner le carottier dans un cercle autour de la fin de la tige de la tomate au moins une fois.

Étape 3

Utilisez le carottier pour retirer le noyau.

Articles connexes