Comment planter ignames

<p>Ignames poussent mieux dans les régions sub-tropicales, comme les Caraïbes et en Asie. Les ignames sont souvent confondus avec les patates douces et les deux légumes ont des techniques de plus en plus similaires. Alors que les ignames nécessitent des températures plus élevées pour se développer efficacement, ils ont tous deux poussent sous la terre et à se développer hors sol riche en phosphore. Les tubercules ont besoin d`un sol bien drainé et nécessitent beaucoup d`espace au sol pour répandre leurs racines. Étant donné que les deux ont des caractéristiques similaires de plus en plus, vous pouvez suivre les mêmes techniques pour se développer soit une igname ou la patate douce, en tenant compte des besoins des températures plus élevées de l`igname.

Les choses dont vous aurez besoin

  • engrais faible en azote
  • barre de jardin
  • Paillis
  • Pelle
  • Choisissez l`emplacement pour les ignames. Ignames poussent mieux dans un sol bien drainé et fertilisé. Inspectez la zone pour veiller à ce qu`il reçoive la lumière du soleil directe de six à huit heures par jour.



  • Ajouter la nourriture tels que les engrais et les matières organiques au sol. Mélanger un engrais basse teneur en azote dans le sol au moins deux semaines avant de planter les ignames. Ameublir le sol avec une barre franche de jardin pour permettre aux racines de se propager bien.

  • Plantez les tubercules d`igname 12 pouces. Seulement commencer à planter les ignames une fois la menace de gel passe. Plantez les ignames 2 pouces de profondeur et couvrir le dessus du sol avec du paillis pour retenir l`humidité et la chaleur.

  • Vidéo: Technique de culture de l`igname

    Vidéo: Ampayaj, un technique agro-ecologique de paillage des cultures d`igname by Jean-Marc Blazy.

    Ajouter de l`engrais au sol tous les deux à trois semaines. Utilisez un faible azote et d`engrais riche en phosphore, et bien mélanger dans le sol. Continuer à arroser les ignames pour maintenir le sol humide, mais prendre soin de ne pas trop l`eau.

  • Vidéo: L`igname au cœur de la vie calédonienne.

    Récolter les ignames une fois les feuilles commencer à changer les couleurs. Les feuilles commencent à jaunir et flétrir. Creuser les fils à partir du sol avec une pelle de 10 à 15 pouces de la vigne. En règle générale, la première récolte de l`igname commence 150 jours après la plantation.

Articles connexes